AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.15 /5 (sur 752 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Sukagawa, Fukushima , le 08/02/1977
Biographie :

Nakaba Suzuki est un auteur de manga.

Il fait ses débuts en 1994 avec une nouvelle intitulée "Revenge", qui sera suivie de "Savage", en 1996 dans shonen Jump de Shueisha.

C'est juste après en 2008 qu'il se lance dans "Kongô Banchô" (金剛番長). Il s'y consacrera jusqu'en 2010.

Actuellement il se consacre à "Nanatsu no Taizai", un shonen d'aventure plébiscité par le public japonais et publié chez Kôdansha depuis octobre 2012 et chez Pika depuis 2014 pour la France sous le titre "Seven Deadly Sins" (25 tomes, série toujours en cours)

A noter que l'auteur travail sans assistants et qu'il est l'un (voir le seul) des mangakas a avoir publiée une série dans les quatre gros magazines hebdomadaires (Shônen Champion, Shônen Jump, Shônen Magazine et Shônen Sunday).
+ Voir plus
Source : http://www.manga-news.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
Citations et extraits (162) Voir plus Ajouter une citation
Nakaba Suzuki
Alfaric   01 juin 2019
Nakaba Suzuki
Les mangakas sont très repliés sur eux-mêmes, ça nous fait du bien d’aller boire un coup avec des comédiens qui évoluent dans un milieu complètement différent, de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          400
Nakaba Suzuki
Alfaric   29 janvier 2017
Nakaba Suzuki
Monsieur mon responsable éditorial, si je rends toujours mon chapitre en retard, c’est parce que pour un magazine hebdomadaire, il y a quatre bouclages par mois ! Qu’il n’y a que sept jours par semaine ! Qu’il existe au monde des centaines d’alcools qui ne demandent qu’à être goûtés ! Et puis qu’il y a chez moi des piles et des piles de jeux vidéo pas encore testés !
Commenter  J’apprécie          340
Nakaba Suzuki
Alfaric   09 avril 2018
Nakaba Suzuki
Je n'ai jamais été un grand fan de bijou, mais je dois avouer que j'ai toujours eu un faible pour les minéraux, comme les pierres précieuses brutes ou les cristaux. Je collectionne aussi les billes de verre et les dés transparents (vestiges de mes années de jeu de rôle). Chaque fois que je sors ma collection, ma femme me dit : « Tu dois être une pie réincarnée. »
Commenter  J’apprécie          300
Nakaba Suzuki
Alfaric   23 août 2018
Nakaba Suzuki
Chaque semaine, quand j'ai fini mon chapitre, je sors de chez moi et traverse tout mon immeuble pour aller rendre mes planches à mon responsable éditorial et ce, dans un état épouvantable (hirsute et pas lavé). Je sens le mépris dans le regard de tous les voisins que je croise, qui se demandent certainement à quelle sorte de créature répugnante ils ont affaire. Et ça fait cinq ans que cela dure.
Commenter  J’apprécie          290
Nakaba Suzuki
Alfaric   15 septembre 2019
Nakaba Suzuki
Un manga qui paraît toutes les semaines doit toujours avoir un impact immédiat sur le lecteur, c’est ma conviction profonde.
Commenter  J’apprécie          250
Alfaric   08 février 2018
Seven Deadly Sins, tome 24 de Nakaba Suzuki
Même si nous sommes rongés par la malédiction, jamais elle n'atteindra les jolies fleurs qui habitent nos cœurs.
Commenter  J’apprécie          250
Alfaric   23 mars 2020
Blizzard Axel, tome 3 de Nakaba Suzuki
Le personnage principal de « Don Quichotte » est un excentrique qui se prend pour un chevalier… Donc à première lecture, tout peut sembler grotesque. Mais ce héros un peu foi est en réalité un alter-ego de l’auteur, Cervantès. Son goût pour la chevalerie l’avait poussé à partir en guerre… Mais il n’a jamais accompli de hauts faits militaires et a vécu une existence malheureuse. Le véritable de cette œuvre c’est qu’un homme pensant différemment est jugé ridicule par autrui. Et ce que Cervantès a voulu dépeindre c’est la beauté de celui qui reste fidèle à ses principes, même quand tout le monde, même ses proches, lui ont tourné le dos.
Commenter  J’apprécie          220
Alfaric   06 juin 2016
Seven Deadly Sins, tome 15 de Nakaba Suzuki
Les femmes sont émues par les mots, les hommes sont touchés par les faits.
Commenter  J’apprécie          210
Alfaric   18 juin 2019
Blizzard Axel, tome 1 de Nakaba Suzuki
- A cœur vaillant, rien d’impossible !! Faut essayer avant de s’avouer vaincu, pas vrai ?!
Commenter  J’apprécie          201
Alfaric   27 novembre 2017
Seven Deadly Sins, tome 24 de Nakaba Suzuki
Si vous vous en voulez à ce point, faites tout votre possible pour vous racheter... C'est ce qui s'appelle prendre ses responsabilités !
Commenter  J’apprécie          180
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

classiques jeunesse et dessins animés de notre enfance

Quel est le titre en "anime" du roman de Frances Burnett "la petite princesse

Candy
Gwendoline
Princesse Sarah
Lady Oscar

12 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , dessins animés , mangaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..