Critique de Alfaric

Ce tome 25 fait la part belle aux grands absents des tomes précédents : Diane et King !
On pouvait se demander pourquoi Dolor et Gloxinia, héros de la grande guerre contre les démons, avaient trahis leur peuple respectif pour intégrer les Ten Commandments sous aux ordres du Roi des Démons. Et ici ces derniers se demandent si en fin de compte ils ont bien fait et confient à leurs successeurs le soin de découvrir les réponses à leurs questions existentielles : les âmes de Diane et King remontent le temps pour occuper les corps de Dolor et Gloxinia et pour être confrontés aux mêmes choix que leur aînés... Nous suivons la grande guerre contre les démons à travers leurs yeux, et on découvre Méliodas qui a trahi les forces du mal, Elisabeth qui est encore une déesse pleine et entière, et l'alliance des Hommes, des Elfes et des Géants ici menée par Low l'ancêtre de Ban mais commandée par l'Archange Ludeciel, avant qu'ils ne participent ainsi à la victoire sur les troupes de Calmadios de la Piété... Et alors qu'Elisabeth tente de trouver une solution pacifique pour mettre fin à la guerre avec les démons, Ludeciel lui est pour le génocide pur et simple de ses adversaires : c'est ainsi que les démons menés par Derrière, Monspiet, Montpied, Galan, Fraudrin et Merrascylla assistent à l'extermination des leurs, et que la haine entre définitivement dans le coeur de Derrière quand elle voit mourir sa soeur sous ses yeux (événement mentionné dans un tome précédent : cela fait du bien les auteurs qui ne contredisent pas d'un tome à l'autre... suivez mon regard !).

Je vous laisse découvrir du statut et du rôle de Gowther dans les tragiques événements qui nous sont racontés ici, pour me concentrer sur le passé des Seven Deadly Sins qui conditionne leur avenir : Méliodas a toujours déclaré qu'il avait soigneusement recruté ses compagnons pour mettre fin à la grande guerre entre le Bien et le Mal, mais désormais il est fort à parier que s'il a quitté le camp des démons Elisabeth a elle quitté le camp des anges pour les mêmes raisons que lui, et que les deux compères comptent combattre conjointement les suprématistes des deux camps... J'ai déjà vu tout cela en Science-Fiction (remember la Bataille de Corianna VI, le nec plus ultra de l'epicness to the max SF !) et comme j'ai kiffé à mort je croise les doigts pour kiffer de nouveau à mort en attendant les tomes suivants :