Critique de Alfaric

A l'image du tome précédent, ce tome 31 est très riche mais s'éparpille plus ou moins…
Il y a d'abord les frères Meliodas, Zeldris et Estarossa à la fois alliés et concurrents pour renverser le Roi des Démons, et chacun pour des raisons différentes, il y a le Diable Têteur et le Faucheur Somnolent qui aimerais bien se débarrasser tout de suite d'Elisabeth qui n'a plus que 2 jours à vivre… Cette dernière prend la poudre d'escampette pour prendre la tête des Seven Deadly Sins et s'allier aux Archanges de Stigma : Ludeciel l'Éclair, Sariel la Trombe et Tarmiel l'Océan (persuadés que c'est Escanor qui a hérité du Soleil du 4e archange Mael naguère tué par Estarossa). C'est à grands renforts de sorts de persuasion, pour ne pas dire de lavage de cerveau, qu'ils reconstitue la Grande Alliance entre humains, géants et fées : nos héros ne sont pas dupes, mais l'ennemi de leur ennemi est pour le moment leur ami et les Forces du Bien sont répartis entre commando de défense, commando d'attaque et troupes de nettoyage. Est-ce « the final countdown » pour la bataille finale ?

Le mangaka sème plein de petits cailloux blanc pour bien nous faire comprendre que les choses ne pas aussi manichéennes qu'il veut le faire croire et qu'il y a bien quelque chose de pourri au royaume du ciel… Après sans spoiler, il fait aussi quelque de très bien ma foi d'assez moorcockien autour de ce bon vieux Arthur Pendaragon ! (décidément l'influence de l'auteur anglais sur la SFFF japonais est immense ^^)