AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 31 sur 41
EAN : 9782811648183
189 pages
Pika Edition (06/02/2019)
3.97/5   15 notes
Résumé :
Pour annuler la malédiction qui pèse sur Elizabeth, Meliodas a décidé de devenir le roi des démons. Pour cela, il s'allie à ses frères pour récupérer et absorber tous les préceptes des Ten Commandments. Elizabeth, qui ne l'entend pas de cette oreille, s?enfuit et prend la tête des Seven Deadly Sins pour contrecarrer les plans de son bien-aimé. C'est alors que Ludeciel et les archanges proposent de recréer Stigma et de déclencher de nouveau la Guerre sainte, mettant ... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 31Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6706)

35 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1669)

28 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

3.97★ (2651)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
A l'image du tome précédent, ce tome 31 est très riche mais s'éparpille plus ou moins…
Il y a d'abord les frères Meliodas, Zeldris et Estarossa à la fois alliés et concurrents pour renverser le Roi des Démons, et chacun pour des raisons différentes, il y a le Diable Têteur et le Faucheur Somnolent qui aimerais bien se débarrasser tout de suite d'Elisabeth qui n'a plus que 2 jours à vivre… Cette dernière prend la poudre d'escampette pour prendre la tête des Seven Deadly Sins et s'allier aux Archanges de Stigma : Ludeciel l'Éclair, Sariel la Trombe et Tarmiel l'Océan (persuadés que c'est Escanor qui a hérité du Soleil du 4e archange Mael naguère tué par Estarossa). C'est à grands renforts de sorts de persuasion, pour ne pas dire de lavage de cerveau, qu'ils reconstitue la Grande Alliance entre humains, géants et fées : nos héros ne sont pas dupes, mais l'ennemi de leur ennemi est pour le moment leur ami et les Forces du Bien sont répartis entre commando de défense, commando d'attaque et troupes de nettoyage. Est-ce « the final countdown » pour la bataille finale ?
https://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw

Le mangaka sème plein de petits cailloux blanc pour bien nous faire comprendre que les choses ne pas aussi manichéennes qu'il veut le faire croire et qu'il y a bien quelque chose de pourri au royaume du ciel… Après sans spoiler, il fait aussi quelque de très bien ma foi d'assez moorcockien autour de ce bon vieux Arthur Pendaragon ! (décidément l'influence de l'auteur anglais sur la SFFF japonais est immense ^^)
Commenter  J’apprécie          322
Je ne sais pas si l'auteur a décidé de nous faire patienter longtemps comme ça à ce rythme mais le lancement de cette guerre sainte entre les Stigma revenus sur Terre et les 10 Commandements commandés par Meliodas, entrecoupé d'un gros moment sur Arthur, a un je ne sais quoi de jouissif et frustrant à la fois.

J'ai apprécié que l'auteur s'attarde et développe à nouveau la mythologie de son univers en faisant revenir dans le jeu le clan des déesses et ses archanges majeurs. Ils apportent une aura de terreur glaçante sous couvert d'êtres les "gentils" défenseurs du bien, ça fait froid dans le dos. Ils sont ainsi à l'origine de nouveaux drames avec les corps dont ils prennent possessions mais également la manipulation d'esprit des masses dont ils font preuve pour mener à bien leur projet. Et nous, on se fait totalement embarquer là-dedans, nos Seven Deadly restant s'engageant auprès d'eux pour aller lutter contre Meliodas et ses frères.

Cependant la guerre ne commence pas de suite, car l'auteur se plaît à entrecouper son récit de révélations et autres développements sur les personnages. On retrouve ainsi des personnages un peu laissés de côté comme Gil et ses amis qui reviennent. On a également des révélations lourdes de sens sur Escanor. On assiste aussi à un super power-up d'Elizabeth, qui passe cheffe des Seven, et gagne vraiment en maturité et stature, loin de la femme-objet collée à Meliodas. C'est assez sympa.

Mais le gros de ce tome est consacré à Arthur comme le suggérait la couverture. Depuis qu'on l'a découvert on sait juste que c'est le protégé de Merlin et qu'il adore Meliodas, mais on l'a peut vu en action et il y a eu peu de développement. Il est donc intéressant de le voir comme le premier vrai humain à s'opposer à la montée des 10 Commandements. Certes c'est dans le but de récupérer son royaume, mais quand même. J'ai vraiment apprécié ce court arc le mettant sous le feu des projecteurs et insistant sur sa relation à Merlin, personnage encore mystérieux dont on connaît juste l'ascendance. Tout cela est fait au cours d'un combat bien sûr richement mené où attaques et discussions s'enchaînent sans mollir et dans une belle chorégraphie. J'apprécie. C'est une belle réinterprétation du mythe d'Arthur, Merlin et Camelot.

Alors certes, j'ai rongé un peu mon frein car j'ai eu le sentiment que l'auteur faisait tout pour retarder LE moment mais il le fait avec de jolis moyens et procédés qui permettent encore de rendre plus crédible tout cet univers et plus tangibles tous ces personnages qui ainsi resteront dans nos mémoires, contrairement à d'autres séries où les auteurs gèrent moins bien la foultitude et rendent le tout plus oubliable. J'espère juste que maintenant que nous dans les dix derniers tomes ça va dépoter !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Une série toujours aussi magistrale!
Le tournant prit dans le tome précédent se poursuit mon plus grand plaisir!
J'apprécie ce changement/l'inversement des rôles établit tout au long de la série jusqu'à présent.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Décidément… de tout temps, les humains ont aimé boire ce poison et s’agiter sous ses effets.
- En même temps, il nous impossible de fabriquer un poison aussi délicieux, nous !
- Ce n’est pas du poison, mais de l’alcool !
Commenter  J’apprécie          100
Le principal ce n’est pas ce que tes adversaires pensent de toi, c’est la considération que tu as envers eux.
Commenter  J’apprécie          140
Un jour Arthur régnera sur tout Britannia… Il est l’enfant de l’espoir, l’élu par l’épée sacrée.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}