Critique de Tachan

Sans ses dehors classiques, j'aime beaucoup la façon dont les histoires s'agrègent les unes aux autres former une vaste fresque. La série a un rythme différent de bien des shonen actuels qui courent après les changements d'arcs et vont trop vite. Elle prend son temps pour développer un décor fantastique et chevaleresque solide qui me plaît de plus en plus.

Comme depuis le début, chaque tome est l'occasion de revenir sur les Seven Deadly et de consolider les retrouvailles de ses membres. C'est au tour de Ban et King ici sur lesquels on revient longuement tandis qu'ils sont dans la cité des morts en proie à la menace d'une chevalière sacrée de la nouvelle génération. Ainsi sous des dehors d'affrontement classique entre les gentils et les méchants, Nakaba Suzuki en profite pour développer ce qui unissait et unit les anciens héros sur le retour. C'est très bien fait.

La lecture se fait sans temps mort et en même temps ça ne va pas trop vite dans le sens que ça continue à tisser sa toile, à nous offrir mystères et réponses sur les Seven Deadly, qui ils sont et quels sont leurs pouvoirs. J'ai beaucoup aimé découvrir au début et à la fin de ce tome l'histoire de Ban et Elaine, qui bien sûr, n'a rien à voir avec ce qu'on aurait pu imaginer au début. J'ai été amusée également de découvrir l'identité cachée de King qui était assez imprévisible et j'adore le jeu de dupes qu'offre ce personnage. On nous glisse aussi de lourds secrets autour de Meliodas qui sont forts prometteurs et enfin on apprend que nos héros n'ont plus les reliques qui leur conféraient leurs gigantesques pouvoirs, ce qui va pouvoir ouvrir sur une nouvelle quête.

Cependant en parallèle, l'auteur n'oublie pas qu'il a entamé son oeuvre avec la Princesse et il revient vers celle-ci et le statut actuel de son pays ainsi que les forces qui y ont cours, ce qui permet de faire le lien avec les attaques passées et récentes subies pour nos héros, mais aussi de nous promettre un avenir sombre et violent entre eux. Tout est lié.

J'aime vraiment beaucoup la façon dont le mangaka développe son histoire entre petits moments épiques et savoureux qui viennent s'agglomérer pour former une vaste fresque plus sombre et complexe reliant tout ce petit monde et leurs enjeux à chacun. C'est une belle toile qui se tisse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..