Critique de Alfaric

Dans ce tome 4 c'est dans l’Au-delà que la force de l’amour fait son œuvre… Libéré du maître sortilège de King, Ban le voleur peut enfin avouer à sa façon ses sentiments à celle qui a volé son cœur !
Le combat fait rage entre les Seven Deadly Sins et la chevalière sacrée Guila :
Meliodas est dépassé
Meliodas et Diane sont dépassés
Meliodas, Diane et Ban sont dépassés
Devant la résolution de Hawk et Elisabeth à rejoindre la bataille, King, alias Harlequin le roi des fées, entre en jeu et le combo entre son pouvoir Disaster et sa relique magique Chastifol est redoutable : Guila ne fait pas le poids !!!

La Seven Deadly Sins sont désormais quatre, et une nouvelle quête s’ajoute à reformation de l’équipe de choc : retrouver les reliques magiques qui permettent d’utiliser pleinement leur potentiel…
Sinon, dans un chapitre de transition Elisabeth dont la tête est désormais à prix, est retrouvée par Veronica, deuxième princesse du royaume de Liones, ainsi que Griamore sont culturiste chevalier servant. S’ensuite une sérieuse discussion à laquelle Melodias met fin avec son style si particulier… ^^

Revenant d’une bataille contres le barbares pictes, le chevalier de rang diamant Gilthunder et le chevalier de rang platine Howzer font leur rapport au Haut Chevalier Sacré Dreyfus (traître ou pas traître à sa patrie ?), qui lui-même leur faire part de ses craintes concernant le retour des Seven Deadly.
Dans l’ancien laboratoire de Merlin, le Haut Chevalier Sacré Hendrickson convoque les apprentis Twigo et Jericho à rejoindre sa faction en leur montrant son plus grand trésor :

Les pièces du puzzle commence à s’assembler : Meliodas n’est pas humain, nous le savions, il appartiendrait au Clan des démons, désormais nous le supputons. Il est accusé d’avoir totalement anéanti le royaume de Danafall… Qui est-il vraiment ? D’où vient-il vraiment ? Le mystère ne sera pas résolu dans ce tome !
(et pendant qu’on cogite sur Melodias, nous autres lecteurs ne pensons pas à cogiter sur SPOILER)

Le chapitre bonus intitulé « Ban le Bandit », nous montre notre voleur badass avant qu’il ne devienne immortel…