AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Seaven Deadly est une série qui exerce vraiment un charme fou sur moi. Pourtant, elle a des ressorts ultra classiques déjà vus et revus dans bien des shonens, mais ici c'est parfaitement exploité ce qui fait que le titre est parfaitement calibré. Ainsi, là où je trouve ça un peu trop rapide, simpliste et léger dans Fairy Tail, je trouve ça plus dense, drôle et sérieux ici, toutes proportions gardées.

Dans ce nouveau tome, les choses s'enchaînent encore rapidement mais continuent de contribuer à tisser une toile de fond sur le royaume dont sont originaires Elisabeth et les Seven. Ayant découvert précédemment que nos héros avaient égaré leur relique, c'est naturellement celles-ci qui deviennent le nouvel objet de leur quête et tant pis si l'équipe n'est pas au complet et qu'on n'a que 4 héros sur 7. Pour cela, l'auteur utilise un ressort qu'on adore mais qu'on retrouve dans presque tous les shonen remplis de nekketsu : le tournoi ! Et alors, là il s'en donne à coeur joie !

Si comme moi, vous avez été biberonné à DragonBall vous ne pourrez que noter les nombreux clins d'oeil qui parsèment les pages de ce volume. C'est hyper sympa de voir comment l'auteur les adapte à son propre univers. le côté graveleux de Meliodas continue à fonctionner à fond grâce à une métamorphose surprenante des filles, mais qui reste dans la lignée de conte revisité qui est un peu le décor de la série. Cependant, on voit apparaître plus de sérieux aussi dans sa relation à celles-ci, ce qui touche. La bataille pour savoir qui est le plus fort de Ban et lui est aussi un très bon ressort à la fois comique et intense de ce tome, qui va offrir un combat titanesque, rappelant à font certains moments de DB. Le même comique sera présent quand ce sera au tour de King et qu'il vivra un match tel qu'on ne s'y attendait pas. C'est vraiment excellent avec une mise en scène percutante pleine de références savoureuses. 

Mais en parallèle de cela, nous avons la volonté de récupérer la relique de Diane, trophée de ce tournoi, ainsi que la présence de plusieurs Chevaliers sacrés, leurs ennemis du moment et la préparation en coulisse d'un certain power-up des deux chevalières déjà affrontées précédemment. L'auteur prépare donc la suite avec doigté pour continuer à nous offrir une belle aventure, mélange de quête et de drames plus personnels, sur fond de combats acharnés. Un mélange qui me plaît beaucoup. de plus, je trouve le trait de l'auteur de plus en plus plaisant avec son côté "à l'ancienne" qui rappelle grâce à des ombres peu présentes, ou du moins pas par aplats, mais par crayonnés, ce qui donne de suite un charme "moyenâgeux" fort réussis et à propos ici.

Ainsi, là où Fairy Tail que je lis en parallèle peine à décoller et ne fait que me divertir brièvement, je suis à l'inverse bien plus prise par le cadre épique et chevaleresque de Seven Deadly qui bien que tout aussi classique a une profondeur et un charme que je ne trouve pas chez l'autre. Cette revisite des contes chevaleresque en mode chevaliers de la table ronde mais avec l'humour un peu sous la ceinture et bourrin des shonens est un mélange que je me surprends à aimer de plus en plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}