Éditeur : Pika Edition (01/10/2014)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 32 notes)
Les Seven Deadly Sins sont à la recherche de leurs reliques, les armes sacrées que le roi Liones leur avait offertes. Leurs investigations les mènent à Vaizel, le jour de la grande brocante annuelle. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent la relique de Diane, offerte en premier prix d'un tournoi de lutte ! Ni une ni deux, Meliodas, Ban et King s'inscrivent à la compétition. Mais tout ne va pas se passer si facilement : parmi les autres concurrents se t... >Voir plus

lyoko
  15 septembre 2016
Notre fine équipe continue sa quête.. ils sont toujours à la recherche de leurs amis. A cause d'un comportement enfantin certains d'entre eux ont perdu leur relique.. relique qui augmente leur pouvoir.
Cet épisode est particulièrement drôle, entre les jeux de mots et des situations cocasses, c'est un réel plaisir de suivre les aventures de nos gais lurons.
On arrive aussi dans une arène de combat avec des graphismes magistraux.
Au niveau des personnages je sens venir une grande affinité avec Hawk.. et je suis assez sous le charme de l'imagination de l'auteure.
Alfaric
  17 août 2015
Dans ce tome 5, notre fine équipe emmené par Meliodas se retrouver dans le bourg de Vaizel, où est organisé un tournoi dont le premier prix serait Gideon, la relique magique de Diane…
Et c’est parti pour une bonne vieille histoire de tournoi à la Akira Toriyama, c’est-à-dire court et intense, alternant action et humour. Donc on retrouve la configuration éliminatoires (qui prennent la forme d’une loufoques.
Meliodaf, Baan et Vieux Schnoque (bravo les pseudos hein ! ^^), la mystérieuse guerrière Matrona (retenez bien ce nom, il réapparaître dans la 2e saison du manga), Howzer, chevalier sacré de rang Platine, Griamore, chevalier sacré de rang saphir, Taizo, une brute arrogante, et Cain, un petit vieux jovial qui maîtrise la boxe de l’homme ivre (remember Kamé Sennin)… Sans parler de Veronica, en embuscade pour ramener Elisabeth à Liones de gré ou de force !
Je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela, avant le nouvel assaut des chevaliers sacré contre nos héros… Presque tous les personnages étant balèzes dès le départ, on peut espérer que les écarts de puissance entre protagonistes seront mieux gérés que dans "Dragon Ball".
Sinon on apprend pas mal de truc aussi :
loganloup8
  29 octobre 2014
J'ai encore passé un très bon moment en compagnie de cette fine équipe, truffé de calembours vaseux, de réflexions grivoises et de combats épiques. Et si les personnages se multiplient progressivement, leur rencontre tome après tome permet de ne pas les confondre et de vraiment s'y attacher.

Sceneario   18 novembre 2014
Un hommage fort sympathique, qui revêt toujours beaucoup d’humour. Saluons aussi la capacité de l’auteur à offrir un scénario accrocheur et à capitaliser sur la personnalité des protagonistes
AlfaricAlfaric   24 août 2015
[speaker] A ma droite, il mesure 7 pieds et pèse 400 livres : Griamore !
[public] Vise-moi ces muscles !
[speaker] A ma gauche, elle mesure 5,4 pieds et son poids est inconnu : Matrona !
[public] Et ses mensurations ?
[Meliodas] 91-58-90.
[King] Je ne veux pas savoir comment tu peux deviner !
MariloupMariloup   10 mars 2017
Howzer (en plein combat contre Diane): Mais si tu te tiens tranquille, tu ne sentiras rien du tout! N'essaye pas de me résister, laisse-toi aller! Tu vas voir comme c'est agréable, de s'envoler au septième ciel!
Méliodas: J'en reviens pas! Toutes ses phrases ont un deuxième sens graveleux!
Howzer: Mais non!
Diane: T'es un pervers?
Howzer: Pas du tout! Je n'aime pas faire du mal aux filles, c'est tout! Même quand elles sont très fortes!
MariloupMariloup   10 mars 2017
Méliodas: Je ne peux pas te faire ça, voyons! Tu es l'une de mes précieuses alliées. Tu vas devoir t'en contenter.
Diane: D'accord! Je vais me faire une raison!
[...]
Diane: Ah! J'ai failli oublier!
Méliodas: Quoi donc?
Diane: Je vais pouvoir porter ton enfant!
Méliodas: Tu as écouté ce que je viens de dire?
MariloupMariloup   10 mars 2017
King: Ban! J'espère que tu ne nous as pas inscrits sous nos vrais noms!
Ban: T'inquiète, j'ai été vigilant!
...: Equipe C... Cain contre Vieux Shnock!
King: Pfff! Vieux Shnock?! Mais qui peut porter un nom aussi ridicule?!
Ban: C'est toi...
King: Grrr! Tu n'as rien trouvé de mieux?!
MariloupMariloup   10 mars 2017
...: Quel assaut fulgurant! Une concurrente vient d'éliminer dix personnes à elle toute seule!
Méliodas: Elle se débrouille bien...
Ban: Quelle furie! J'espère qu'elle n'est pas là pour se trouver un mari...