Critique de Emylit23

Hess et Thulin, policiers pas très appréciés par leurs collègues et leur hiérarchie, sont chargés d'une enquête sur le meurtre d'une femme retrouvée morte avec une main manquante. Sur le lieu du crime, un bonhomme composé de marrons avec l'empreinte d'une petite fille, Kristin, disparue depuis plus d'un an et dont le dossier a été classé « affaire résolue ». Un homme a avoué l'enlèvement et le meurtre de Kristin mais son corps n'a jamais été retrouvé.
Ce livre nous tient en haleine du début à la fin. Je ne l'ai pas lâché, ce livre se dévore. Maintenant, ce polar est de composition assez classique et comme tout polar, il y a bien quelques passages un peu too much mais ça passe très bien. Les descriptions des scènes de crime sont très explicites ainsi que la violence, la souffrance endurée par ces femmes pendant leur meurtre (âme sensible s'abstenir).
Pour moi, l'objectif est atteint: suspens, angoisse, personnages intéressants (mention spéciale pour Hess), atmosphère tendue, belle progression au fur et à mesure et aucun ennui, ni temps mort.... Seul petit bémol, la construction certes efficace, mais classique. Donc, un bon voire très bon polar.
De plus, après cette lecture, vous ne regarderez plus jamais les marrons de la même façon ;-).
Bonne lecture!