Critique de belette2911

Ce roman, c'est comme un paquet de Dragibus (ou autre bonbon) : on ne sait plus s'arrêter une fois que l'on a ouvert le paquet, ou alors, avec beaucoup d'abnégation.

Il est tellement addicitf que l'on devrait prévenir les lecteurs avec un bandeau rouge vif "Attention, avec ce roman, vous en oublierez de manger/bouger".

Dès l'ouverture, vous serez plongé en 1989 et dans un bain de sang, avant de repasser de nos jours pour une série de meurtres sordides où les policiers perdent leur latin (ou leur danois).

Je me suis attachée de suite aux enquêteurs principaux : Naia Thulin, jeune femme forte qui doit supporter Mark Hess, un ancien d'Europol qui a été mis dehors. Leur duo fonctionne bien car notre duo réserve quelques surprises et évolutions inattendues.

Les chapitres sont courts, rythmés, bourrés de suspense, de mystère, de questionnements sur les crimes sordides, sans compter qu'une affaire classée semble vouloir refaire surface… L'a-t-on classée trop vite ? Ou bien le meurtrier joue avec les kloten (cojones) des flics ?

Pas le temps de s'embêter dans ce policier danois, les pages se tournent toutes seules, le récit se dévore et l'auteur a fait en sorte que nous ayons tout le temps envie de continuer l'enquête car à aucun moment il ne relâche la pression (ou si peu) tout en en gardant sous la pédale.

Suspectant tout le monde à la fois, je n'ai rien vu venir quand l'auteur m'a envoyé la balle dans le figure. le genre de chose que j'apprécie toujours dans un polar.

Octobre a tenu ses promesses, il m'a tenu en haleine, m'a fait passer l'heure du dîner (midi) sans aucun souci puisque je dévorais à pleines dents ce thriller policier si bien construit que l'on ne voit pas le temps passer.

Je me remercie ma copinaute Bianca de m'avoir proposé cette LC au pied levé car ce polar m'a sorti de mon marasme littéraire de ces derniers jours où ce que je lisais manquait de saveur. La machine est relancée ! Elle aussi a adoré, d'ailleurs, elle l'a eu terminé avant moi, ce qui est un exploit.

Lien : https://thecanniballecteur.w..