Critique de Marmoutre

Un bon polar, à la mode nordique, rien à redire sur cela !
C'est très bien écrit, bien construit, et je pourrais m'arrêter là, et mettre le maximum d'étoiles sauf que non...je reste sur ma faim.
Voici, ce qui me laisse perplexe :
Les deux enquêteurs !!!! Thulin, décrite, comme une jeune inspectrice prometteuse...pourquoi? Je ne vois pas ce qu'elle apporte à l'histoire. Elle reste sans arrêt dans la retenue, un cran derrière et je ne suis pas convaincue par son duo avec Hess. En parlant de Hess, j'ai un faible pour les héros torturés, et il aurait tout à fait pu avoir le rôle, sauf que attendre 500 pages pour parler de son histoire, ça fait arriver un peu tard l'empathie.

Ensuite ce qui me pose vraiment problème, c'est la fin ! Il me manque une étape, on passe d'une brique à 500 pages à planter le décor, puis Oh Subitement Rosa fait un lien, et on se trouve à la fin. Cela tombe vraiment à pic ! Non ? D'autant qu'elle n'a pas du tout été interrogée 30 fois par la police au sujet des marrons !

Après bien entendu, ce n'est que mon opinion, mais j'avoue qu'au vue du corps du livre, je m'attendais à un feu d'artifice final, et ce ne fût pas le cas.
Par contre, je retenterai sûrement l'aventure avec cet auteur pour voir où il m'embarque cette fois :)