Critique de NathLN

Le 1er Octobre, face à ma bibliothèque, vient le moment de choisir ma nouvelle lecture. Comme chaque fois, je tergiverse face à toutes ces lectures en attente... Et puis ce titre, Octobre, qui m'attend depuis un an, me paraît tout indiqué. Un thriller automnal à lire sous un plaid...parfait.

Embarquement pour le Danemark.

Arrivée sur les chapeaux de roue avec une scène de crime atroce...
Un style précis, agréable, qui me plaît d'emblée, et des chapitres courts qui s'enchaînent à un rythme haletant. Un duo de flics attachants qui fonctionne :  la fougueuse Thulin et le mystérieux Hess.

Scénariste, Søren Sveistrup ? Ça se ressent  et j'ai adoré son style, les dialogues incisifs, et la construction de l'histoire.
Un scénario efficace dans lequel tout s'imbrique parfaitement, c'est prenant à souhait, difficile à lâcher jusqu'à la dernière page, et avec Mark Hesse et Naia Thulin, on veut absolument le fin mot de l'histoire !
Les marrons ont ici leur histoire et leur symbolique...et cette lecture automnale a de quoi faire frissonner.

En bref, s'il est utile de le préciser ;) je rejoins les avis très positifs quant à ce thriller nordique de Søren Sveistrup !