Critique de stokely

De premier abord ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais étant de lecture curieuse et me souvenant lors d'un passage aux poissonneries du marché d'avoir vu une scène avec des anguilles dans une bassine sortie de sous l'étal de la poissonnerie je me suis dis pourquoi ne pas en savoir plus sur cet animal.

Déjà en elle-même l'anguille est plutôt curieuse ressemblant plus à un serpent d'eau qu'à un véritable poisson, l'auteur ici nous mêle ses anecdotes d'enfance lors de la pêche aux anguilles avec son père avec l'histoire de celle-ci.

L'auteur nous emmène loin dans le temps car l'animal est étudié notamment par Aristote et Freud est beaucoup de mystères sont encore étudiés, ou vit exactement ce poisson, ou se reproduit-il, pourquoi n'a t'on jamais retrouvé de lieux de pontes ou d'anguilles mortes dans les océans à part lorsque celle-ci est tué par des prédateurs.

On nous décrit également le fait que l'anguille peut vivre extrêmement longtemps en captivité, s'adaptant même morphologiquement à celle-ci.

Une lecture qui m'a vraiment appris sur cet animal et qui se lit extrêmement bien en 2 petits jours pour ma part.