Critique de monprecieuxlivre

Bonsoir à toi qui passe par là, ce soir j'ai lu un essai de l'auteur slovène Brina Svit portant le joli nom de " Petit éloge de la rupture ". Ce petit ouvrage d'une centaine de pages questionne le sujet de la rupture sous toutes ses formes. Qu'il s'agisse de la rupture amoureuse, de la rupture amicale, de la rupture avec la mère tout comme d'une rupture avec sa langue ou son pays d'origine. J'ai bien aimé la façon qu'à l'auteur d'entremêler les textes, mêlant le sien à des citations d'autres auteurs sur le même sujet et sa façon très particulière de dialoguer au sein même du livre, questionnant par exemple une ancienne amie sur leur rupture amicale ou discutant de la rupture, de la mort et du désir avec Gil au sein de cet essai. Je n'ai pas été transcendée par cette lecture mais certains passages m'ont émue car ils sont porteurs d'un message universel sur les failles des êtres et sur les blessures qui les animent et font d'eux des créatures peureuses et démunies face à la rupture et à l'usure du temps. J'ai choisi de vous présenter un extrait en particulier qui fait particulièrement écho à la façon dont je ressens la rupture quand j'y suis confrontée. @monprecieuxlivre
Lien : http://monprecieuxlivre.wixs..