Critique de Leslecturesdemisstornade

Une ferme à sauver mais leur amour y résistera -t-il ?
Derrière cette jolie couverture au charme bucolique se niche l'histoire d'Amber, jeune femme citadine et très pro, à la croisée des chemins. D'un côté, son fiancé Jake, lui propose d'aller s'installer à la campagne pour sauver la ferme de sa tante, Annie, et de l'autre, alors que sa carrière professionnelle entache de plus en plus sa vie privée, son boss lui propose une belle promotion et lui donne six mois de réflexion.
Six mois pendant lesquelles Amber va découvrir la vie à la ferme, loin des idéaux qu'elle s'était imaginée, et à l'issu desquels un choix va s'imposer.
J'ai bien aimé le fait que l'histoire débute avec un couple déjà "installé". Il ne sera pas question de jeu de séduction mais de compatibilité de projets de vie. Jake est très emballé par ce nouveau départ à la campagne et très attaché à Annie. de son côté, le choix est déjà fait. J'ai regretté d'ailleurs le manque d'échanges à ce sujet entre Amber et lui, il ne voit que les bons côtés, sans trop réaliser ce qu'elle laisse derrière elle.
J'ai trouvé Amber très forte. J'avais peur du cliché de la citadine sur talons hauts qui tente de s'acclimater à la boue et aux charmes rustiques dans son joli tailleur. Pas du tout, Amber est un caméleon, et après une phase d'observation, elle prend à bras le corps ce nouveau quotidien et elle est force de proposition. Elle a d'ailleurs tellement plus d'idées que Jake, qu'on se demande ce qu'il aurait fait sans elle.
Les rebondissements sont bien choisis et lors de ce semestre, tout ne sera pas rose mais il y aura également de très bons moments de partage, d'amitié et de convivialité.
L'ambiance est douce, le cadre m'a beaucoup plu et je me suis attachée aux personnages de ce petit village.
J'ai retrouvé le côté cosy que j'apprécie dans les romans de Jenny Colgan par exemple, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai lu ce roman en quelques heures à peine.
Je serai ravie de découvrir les autres tomes de cette série d'Heidi Swain.