Critique de iris29

A la suite d'une rupture amoureuse qui la laisse anéantie, Lizzie retourne dans son village natal. Sa meilleure amie (et son mari ) vont ouvrir un café et lui louent l' appartement du dessus. Lizzie va vite proposer son aide pour à peu près tout ! ( Décoration, identité visuelle, petits services, prêt d'argent, et cours de couture au café dans une arrière salle ).

Si vous rêviez d'une comédie romantique, celle-ci fait la part belle à la vie professionnelle de l'héroine, plus qu'à sa vie amoureuse... Si vous êtes passionnée par la couture, vous serez ravie des nombreux passages concernant cette activité dans ce roman, ainsi que celle de l'acquisition d'un commerce. Pour ma part, j'ai trouvé que ça faisait souvent un peu trop , trop de détails, trop de frénésie artisanale...
Lizzie est un personnage qui m'a un peu agacée, c'est un peu Zorro... On peut se demander à quoi son amie jemma , son compagnon et le meilleur ami qui fait les travaux, avaient pensé avant d'ouvrir ce commerce avant l'arrivée de Lizzie, c'est elle qui résout tous leurs problèmes financiers et décoratifs... Alors que c'est tout de même Jemma qui sait faire les gâteaux et le café !

Le style est un peu plat , aucune phrase ne ressort , pour son humour, sa sagesse universelle ou sa poésie.
MAIS, il se dégage de ces pages , une joyeuse activité, énergie, posiitive attitude qui fait de ce livre, un roman feel good, qui change les idées et qui ne demande pas beaucoup de concentration.
Et des fois, ça fait du bien...