Critique de Biancabiblio

Pommes d'amour au marché de Noël est un feel-good book mâtiné d'une romance de Noël, à la manière des Jenny Colgan de Noël ou des Nuits enneigées de Castle Court mais en moins réussi pour moi.

Heidi Swain ne nous propose pas une histoire follement originale mais en matière de feel-good book ou de romance de Noël, ça ne me gêne pas vraiment, je sais à quoi m'attendre. Je sais que tout va finir en happy end et que tout le monde est tout beau tout gentil.

Et ce roman, c'est exactement ça ! le scénario est guimauve à souhait, les personnages sont tellement gentils et lisses que ça en devient ennuyant. Ajoutez à cela, un jeu du chat et de la souris entre nos deux héros toujours amoureux l'un de l'autre mais qui ne veulent pas l'avouer, une intrigue qui tire en longueur autour de pots de vin qui m'a souvent lassée, vous comprendrez pourquoi je suis un brin déçue par ce roman dont la couverture m'envoyait du rêve.

Ce que j'ai bien aimé en revanche, c'est l'atmosphère chaleureuse, l'ambiance petit village de campagne qui se dégage de cette histoire qui commence mi-novembre pour s'achever le jour de Noël. Pour se mettre dans l'ambiance des fêtes, c'est parfait.

J'ai apprécié aussi le quotidien de ces petits commerçants qui se battent pour sauver leur marché de Noël et conserver l'authenticité des festivités et des emplois au sein de leur communauté. Ils font preuve d'entraide et de solidarité entre eux et j'ai trouvé ça chouette.

Je suis sensible à ces messages prônant un retour aux valeurs et à une consommation raisonnée, de préférence locale, que ce soit pour les achats alimentaires comme pour les jouets, décorations… et de ce point de vu là, je suis bien d'accord avec les messages prônés par Heidi Swain.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..