Critique de Gaoulette

Note : 4/5
SURPRISE ! Je suis un pavé de 548 pages, avec une couverture pas alléchante. Je suis une histoire de Noël genre les films overdoses de M6 selon le synopsis. Au premier abord le lecteur va faire la connaissance d'une parfaite petit anglaise trentenaire, riche, intelligente, bien gaulée qui va trouver son idéal masculin. Je suis un titre qui annonce un roman à l'eau de rose sans prise de tête.
SUPRISE ! En apparence Nos Baisers sous la neige de Karen Swan reflète tout cela, mais en profondeur nous avons une trame et une sacré histoire passionnante. Franchement je n'ai pas vu venir les intrigues de l'auteure qu'elle sème aux grés de ses envies tout en gardant des évènements cohérents.
Allégra ce n'est pas qu'une jeune femme trentenaire bien dans ses baskets. J'ai découvert une femme qui se cherche et surtout qui a une soeur Isobel pétillante qui a été mon coup de coeur personnage. Allégra c'est un sacré bout de femme avec des convictions et beaucoup de préjugés. Je vous laisse découvrir ce personnage attachant. On a l'habitude d'hommes d'affaire sexy, taciturne, bien foutu, sexuellement ouvert dans nos romans fantasmes et bien cette fois nous l'avons au féminin. Nous sommes dans la tour d'ivoire d'Allégra tout au long de la lecture et on assiste avec elle à ses déboires.
Et puis nous nous attendons les fêtes de Noël avec impatience, avec sa neige, les piste de ski, lles cadeaux, les illuminations…. Les descriptions du village suisse et Londres sous la neige sont merveilleuses. On s'y croit totalement.
En fait Karen Swan m'a bien conquise et je ne m'y attendais pas. J'ai juste un gros bémol. Les personnages et leur histoire. Allégra, Isobel, Timo, Julia, Pierre…. Je pense avoir eu toutes mes réponses. Concernant Sam, avec toutes ces pages, il aurait été bien d'en rajouter un peu plus sur son passé avec Amy et sa rencontre avec Allégra. Zhou est complétement mis de côté alors qu'il fait une grande partie de l'intrigue. Bien dommage. Et puis nous avons Lars, qu'advient-il de lui…. Et le futur d'Allégra. Karen Swan nous donne des réponses sur les intrigues principales mais elle en a distillées d'autres qu'elle a zappé.
A part cette remontée, j'ai passé un agréable moment. Je n'aurais pas cru. J'ai adoré la vie d'Allégra ! Karen Swan, désolée des préjugés de départ mais merci pour cette agréable surprise. Je préfère largement ce genre de tournure.