Critique de Aa2liiinee

Une lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Nos baisers sous la neige c'est un mélange de romance, de secrets de famille & d'une carrière professionnelle qui se voit être légèrement perturbée.

Plus qu'une comédie légère de Noël, on est dans une intrigue captivante malgré les plus de 600 pages.
Allegra est une compétitrice, déterminée & sûre d'elle. Très loin de certains clichés féminins qu'on peut retrouver dans ce genre littéraire. C'est pourquoi j'ai aimé la suivre dans sa quête familiale et pro au coeur des montagnes Suisse. L'autrice aborde plusieurs thématiques qui s'imbrique bien dans le récit. La romance étant au second plan, elle laisse donc toute la place au mystère familial & financier.

D'ailleurs le plus de ce roman c'est bien le cadre qui invite clairement au voyage avec cette petite station de ski, ce décor hivernal avec les montagnes, la neige, le chalet. Malgré quelques défauts notamment certaines descriptions qui alourdissent le récit et laisse peu de place à l'imagination j'ai passé un bon moment de lecture. Grâce à toutes ces révélations & surprises surtout dans la deuxième partie.