Critique de hello___books

Quelle belle histoire !

Je m'attendais à une romance, voire romance de Noël, assez simple, sans grande originalité. J'ai été agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas. Nous allons suivre Allegra, Allie pour les intimes, une femme d'affaires. Tout est organisé au millimètre avec elle, mais quelques désordres vont arriver dans sa vie professionnelle, sentimentale et personnelle ! A commencer par Sam, personnage très mystérieux qui va bouleverser sa vie professionnelle en entrant en compétition avec elle, et sa vie sentimentale, qui résisterait à un bel homme ? ^^Mais également avec l'arrivée d'une grand-mère… ? Je ne vous en dévoile pas trop pour vous laisser du suspens. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a des rebondissements, du suspens. Les descriptions ne sont pas trop ennuyantes. J'ai été prise dans le récit du début à la fin, sans m'ennuyer, ni être perdue, et pourtant, il fait plus de 600 pages. Nous entrons directement dans le récit, dès les premières pages et nous apprenons des choses jusqu'à la dernière page.

J'ai trouvé Allie très attachante, on pourrait croire que c'est une femme que l'on ne va pas apprécier de par son caractère rigide de femme d'affaires, mais à travers ce qu'elle va vivre, nous allons voir ce qu'il se cache sous sa carapace : une femme sensible.

Il s'agit d'une romance, mais où la romance ne prend pas trop de place. C'est agréable de lire ce roman, car personnellement, je n'aime pas le gnian-gnian et il n'y en a pas ici, donc énorme point positif !

Autre point positif : la plume de l'auteure. Elle a su me faire voyager à Zermatt, et autres endroits où se rendait Allie, elle a su rendre ses personnages et ce qu'ils vivent réels et cohérents dans le temps. Elle a su me captiver pendant 600 pages. Je vais me renseigner sur d'autres de ses romans, c'est une très belle découverte.

Je vous recommande ce livre, la romance est bien dosée, pas gnian-gnian, et la plume de l'auteure très agréable à lire.
Lien : https://hellobook323.wordpre..