Critique de SophieSonge

Le titre, la couverture de ce livre m'ont attiré mais c'est finalement la curiosité de découvrir l'auteur qui a fini par me décider. L'histoire se déroule en Angleterre, début dix neuvième siècle : on est transporté donc, à travers le langage, les codes, les décors ou les habits dans une autre époque...

On baigne dans une atmosphère romanesque, très féminine. On s'inquiète beaucoup pour le personnage de Violet qui doit s'acclimater à une nouvelle vie et se faire accepter par la famille de son père disparu. Elle va devoir garder la tête haute et préserver son sang froid. Préjugés et racisme font mal, et malgré l'accueil chaleureux de son oncle et de sa cousine, elle se demande si elle ne s'est pas jeté dans la gueule du loup.Mais les apparences sont parfois trompeuses, et derrière la romance se cache quelque chose de bien plus étrange et dérangeant.

J'ai été surprise par cette histoire au contexte paranormal original et inattendu. On se laisse facilement absorber par la plume, on s'attache et on déteste les personnages. Impossible de rester indifférent à tout ce qui se passe dans le roman. L'aventure est attrayante, inouïe : mon seul regret est que cela se lit beaucoup trop vite !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..