Critique de Rodgeur

Une fenêtre ouverte sur un royaume enchanté.
Tel pourrait être le résumé de mon ressenti de lecteur, au retour de mon voyage féerique dans l'univers envoûtant du "Secret d'Anna".

Un périple magique aux frontières du réel qui tient tout à la fois du conte fantastique que du huis clos intimiste, de l'ode à l'enfance sacrée que d'une rêverie poétique imprégnée d'une tendre mélancolie.

En définitive une oeuvre totalement inclassable, à l'instar de son auteure à la plume d'une exquise délicatesse et finesse, capable de vous faire passer, en un éclair de génie, du rire aux larmes (et vice-versa), elle qui n'a pas son pareil pour ressuciter le sanctuaire perdu de l'enfance, une enfance dont l'adulte qu'elle est devenue a su conserver toute la douceur, la rafraîchissante espièglerie et la grâce infinie, toutes vertus merveilleusement incarnées par les bouleversants personnages enfantins peuplant chacun de ses romans (et nouvelles), celui-ci n'y faisant pas exception avec l'inoubliable petite héroîne Anna.

Il serait cependant réducteur de ne voir en ce roman qu'une fable destinée à un jeune public puisqu'il s'agit avant tout d'un captivant récit autour d'un secret familial profondément enfoui, une ténébreuse énigme au sein de laquelle chaque membre de cette famille joue un rôle majeur, chacun d'entre eux apportant sa pièce au passionnant puzzle qui se dévoile page après page, au fil des multiples rebondissements d'une intrigue riche en émotions et d'un suspense à couper le souffle.

Vous l'aurez certainement compris, j'ai été absolument conquis par ce "Secret d'Anna", petit joyau littéraire qui m'aura offert la plus salutaire des évasions hors d'un monde terrestre auquel le talent d'écriture unique de Lola Swann rend à chaque nouvel ouvrage un peu de son humanité perdue.
Je ne la remercierai jamais assez pour cela, elle qui a le don, comme aucune autre, de faire chavirer mon coeur à travers des personnages qui continuent longtemps encore à vivre en moi une fois la dernière page tournée, certains d'entre eux y ayant même élu domicile pour la vie...

"Le Secret d'Anna" : un roman de mystère empli d'amour, un roman d'humour et de toujours, à découvrir d'urgence et à savourer sans aucune modération.