Critique de paroles

Polar.
Ici, vous ne trouverez pas d'inspecteur râleur accompagné d'un accolyte sympathique. Ici vous ne parlerez pas suédois, norvégien ou une autre langue nordique. Non, ici le héros, ou plutôt, l'héroïne est une brebis. Oui, oui, vous avez bien compris, notre enquêtrice répond au doux nom de miss Maple, la brebis la plus intelligente du troupeau, voire du village et peut-être du monde.
Leur berger vient d'être découvert mort, une bêche plantée dans le corps, et par amour pour lui, les moutons décident de découvrir le coupable.
Bon, voilà l'intrigue plantée elle-aussi. Ne vous attendez pas à des révélations fracassantes, des courses-poursuites dans la lande irlandaise, des retournements de situation, ou autres clichés des polars standards, non, on ne peut pas en demander trop à des moutons très occupés à broyer leur herbe grasse. Alors parfois, on s'ennuie, on baille et on arrive doucement à la fin du roman en ayant appris les préférences culinaires du troupeau et les différents caractères des compagnons de Panurge.
Bref, si vous aimez l'action, allez voir ailleurs !