Critique de books_tea_and_cosy

Un très bon moment !

Je ne connaissais pas l'auteur, et je découvre le roman dans le cadre d'un challenge. C'est une belle découverte pour ma part.

J'ai bien aimé, j'ai décroché quelque fois, mais pas par manque d'intérêt, fatigue de fin d'année tout ça tout ça.
Je l'ai trouvé bien et écris et je n'ai rien vu venir du dénouement.

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et bien menée. La narration à la première personne me capte toujours direct. J'ai bien aimé le personnage de Malcolm Kershaw, libraire introverti, plutôt discret, assez mystérieux tout de même, et bien-sûr plus nous avançons dans le roman plus on en apprend sur le personnage et plus il est intéressant.

L'ambiance générale du roman y est aussi pour quelque chose. Nous sommes en plein hiver à Boston, je vous laisse imaginer ! le froid est palpable, et souvent les paysages enneigés/hivernaux ont une aura particulière.

Un roman qui se lit bien et plutôt rapidement, dans le sens où à partir du moment où vous êtes happés, il est difficile de le poser !