Critique de MadameTapioca

Régalade !
Glendon Swarthout, maitre conteur, réussit un roman policier totalement jouissif avec une intrigue bien alambiquée et un héros improbable, enquêteur malgré lui.
A bord de sa Rolls-Royce, Jimmy, auteur de livres pour enfants, part à la demande de Tyler, son ex-femme, pour le Nouveau Mexique. Armé de ses mocassins Gucci et de ses vêtements de marque, lui qui n'est ni très courageux ni très aventureux, va tenter de découvrir ce qui est arrivé au grand-père de Tyler disparu il y a plusieurs années. Il ne le sait pas mais il va se retrouver au coeur d'une histoire criminelle bien plus grande que lui.

Il y a une intrigue et des sous-intrigues, des vieilles querelles de famille, des meurtres, des fusillades, des tombes sans cadavre, des réseaux internationaux et beaucoup d'humour. Polar et western se mélangent dans un va et vient entre passé et présent. C'est habile, plein d'esprit, divertissant, un brin méchant, « 11h14 » est clairement un pur moment de plaisir.

Traduit par France-Marie Watkins