Zoé et Ed étaient prédestinés à s'aimer, un matin après une dispute Ed part travailler et ne revient jamais, sur son trajet quotidien, il meurt.
Zoé bouleversée par la nouvelle, va se morfondre nuits et jours, pendant des mois. Jusqu'au moment où il lui est permis de revivre entièrement les grands moments de sa vie, pour tenter d'en modifier le cours et de changer le drame final !

Une histoire pleine d'émotion !
L'auteure retrace l'évolution que connaît chaque histoire d'amour : la rencontre initiale, la façon de s'apprivoiser, l'amour passionnel, l'engagement, le désir d'enfant... En incluant les quelques mauvais moments, comme en connaissent chaque couple. Engueulades, opinions divergentes qui s'immiscent dans chaque histoire d'amour aident parfois à resserrer davantage les liens amoureux.

Au-delà de l'histoire narré, c'est une véritable leçon de vie que l'auteure souhaite nous faire passer !
La mort soudaine de Ed nous fait prendre conscience qu'il faut profiter de chaque instant de notre vie, pour ne rien avoir à regretter par la suite.

Une bonne manière de se remettre en question et de profiter davantage de chaque instants vécues. 🧡
J'avais acheté ce livre suite aux commentaires enthousiastes sur Babelio et comme j'aime bien le thème de voyage dans le temps, ce livre pouvait me plaire.

Zoé et Ed sont en couple depuis près de 20 ans. Un matin Zoé est de mauvaise humeur et se dispute avec Ed. Ed part au travail mais meurt dans un accident de circulation.
Zoé est désemparée, elle s'en veut de ne pas avoir dit au revoir à Ed...
Quelques mois après Zoé fait une chute et perd conscience et à son réveil, elle se retrouve dans la chambre qu'elle occupait auparavant chez ses parents à l'âge de 18 ans. Zoé se réalise qu'elle va pouvoir retrouver Ed, puisqu'ils se sont rencontrés pour la toute première fois lorsque Zoé a quitté la maison parentale pour poursuivre ses études.
Zoé pense qu'elle va pouvoir changer le destin d'Ed, à chaque réveil elle se trouve dans une autre période de sa vie et elle sait que la date fatidique s'approche.

Réussit-elle à changer le destin ? Une chose est sûre Zoé sait que sa vie ne sera plus jamais pareille.

Ben, finalement je sors de cette lecture avec un avis mitigé. le thème le voyage dans le temps me plaît bien, mais dans l'ensemble je trouve que ce n'est pas une histoire originale. J'ai un ressenti du déjà vu et lu. Cela ressemble un peu au film "Peggy Sue s'est mariée" avec Kathleen Turner et Nicolas Cage ou encore "Camille redouble" avec Noémie Lvovsky.

Néanmoins, ce roman traite avec une certaine délicatesse la détresse et la tristesse suite au problème d'infertilité que subi le couple depuis quelques années.

Challenge Plumes Féminines
Challenge Coeur d'Artichaut

J'ai tout simplement adoré !
Je vous passe les détails sur la plume de l'auteur qui est juste... Superbe @clareswatmanauthor m'a embarquée des les premières lignes.
Mais le plus magnifique dans tout ça, c'est cette histoire !
Zoé se réveille le jour où elle part à l'université mais c'est surtout le jour où elle rencontre Ed pour la première fois !
Et on va suivre, du point de vue de Zoé, toute leur histoire.
C'était extremement touchant, la force avec laquelle ils s'aiment, les épreuves que la vie leur impose, la façon dont ils vont surmonter tout cela. Avec une seule idée dans la tête de Zoé, empêcher ce jour fatidique d'arriver !
Une excellente lecture, donc, même si parfois Zoé est quand même très très exigeante ! 🙄
Je viens tout juste de terminer ce livre. Je dois dire qu'il est assez marquant. La fin est "facile", on la devine sans mal. Mais cela ne retire en rien tout le superbe de l'histoire. C'est un récit de vie marquant, frappant par sa sincérité et par son réalisme. Ed et Zoé sont des personnages communs, avec leurs qualités et leurs défauts, mais qui savent nous toucher par leur histoire. Une histoire assez belle, celle d'un couple. Tout simplement.
Je recommande vivement.
J'ai bien-aimé ce roman, mais la fin ne ma pas surprise. Je m'y attendais,mais j 'ai quand même versé ma petite larme.
2.5/5, la moyenne car j'ai trouvé ce livre moyen.
Au début j'étais super emballée , la mort d'Ed, Zoé qui se réveille dans le passé pour revivre des moments avec lui et essayer de changer l'avenir tragique qui lui est réservé.
Sauf que voilà , au fil des pages, mon enthousiasme s'est essoufflé. Elle revit à chaque fois une journée à une époque différente mais ça ne change quasiment rien à l'avenir et ça n'a aucun intérêt. J'ai failli abandonner le livre je me suis ennuyée , trop long, un léger rebondissement à la fin qui ne m'a même pas étonnée . Rien de marquant en refermant le livre , je risque de l'oublier rapidement.

Ce roman illustre parfaitement, la question récurrente que chacun se pose à un moment de sa vie. Si nous pouvions revenir en arrière, changer le passé et donc la destinée, que se passerait il ??
Le principe du battement d'aile du papillon. Mais voilà, est ce possible, est ce si simple, est ce que l'on peut réellement influer ?
Bien sûr, dans Quelques jours de nos vie, c'est ce qui arrive sinon, il n'y aurait pas d'histoire !!
Zoe et Ed sont en couple, un matin après une énième dispute, il part au travail et ne rentrera pas…
Cette fameuse chance Zoé va la connaître, puisque suite à un accident, elle revit toutes les journées clés de sa rencontre, sa vie, son mariage avec Ed. Mais là, elle a toutes les cartes en main, elle sait ce qui va se passer, elle peut tenter de changer ce qui n'a pas fonctionné…
Le reste, on ne peut pas le dévoiler……C'est sensible, on s'y identifie car c'est la vie de tout le monde, les joies, les peines, les échecs, les espoirs…
C'est écrit de manière très fluide, chaque chapitre est date de leur vie, même si c'est très classique, on se prend à lire une journée de plus en espérant un miracle.
Alors, si vous cherchez un livre plein de bons sentiments, que vous avez l'âme romanesque, que vous avez envie de dévorer d'une traite un livre qui vous fera peut être même verser quelques larmes, c'est pour vous, ne boudez pas votre plaisir !!
Erreur de casting avec ce roman, pas pour moi !

Zoé et Ed s'en vont un matin à leur travail respectif. Chacun franchi la porte de la maison de mauvaise humeur, l'ambiance est morose au sein du couple. Monsieur a un accident de la route, mortel. Madame a le plus grand mal à s'en remettre et s'en veut que leurs derniers mots aient étés des mots de colère. Une chute va permettre à Zoé de passer quelques temps dans le coma et de revivre certains jours de sa vie. Elle va tenter d'influer sur le destin pour que les évènements suivent un autre déroulement. le feed-back permet de comprendre quels étaient leurs problèmes et où ils en étaient .

Vraiment, je ne suis pas fan de ce genre de roman, je suis trop terre à terre, le passé est derrière, figé et la culpabilité ne sert qu'à ne pas avancer . le deuil est un long chemin et rien ne peut amoindrir les peines et chagrins qu'il entraîne et tant mieux. Quant à l'enfant rédempteur de la fin, qui porte le prénom de son père .... je suis sans doute insensible mais non trop c'est trop.

La partie la plus intéressante de ce roman est celle qui concerne l'infertilité, les traitements et les conséquences des médecins magiciens, qui font des choses merveilleuses ...qui entrainent aussi de nouveaux questionnements.

En conclusion, j'aurais pu me passer de le lire, heureusement c'est écrit gros et pas compliqué ça ne m'a pas pris beaucoup de temps .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Ces derniers temps, me plonger dans une petite romance après une journée de boulot ça fait un bien fou. Grâce aux éditions Presses de la cité , j'ai découvert Quelques jours de nos vies de Claire Swatman. Merci à eux !

Quelques jours de nos vies raconte l'histoire de Zoé et Ed, un couple comme parmi tant d'autres. Sauf qu'aujourd'hui Ed est décédé. Et si vous pouviez changer le passé et le futur ?

Tout commence par la fin. Zoé apprend que l'homme de sa vie est décédé suite à un accident de la route. Tout son monde s'écroule. Si la relation entre les deux s'était dégrade depuis quelques temps maintenant, elle n'aurait jamais cru qu'ils seraient séparés comme ça, si soudainement. Ça fait un mal de chien, Zoé souffre, pleure, cri, s'endort et se réveille…il y a 20 ans. Retour en 1993. C'est la rencontre de Zoé et Ed. le début de la collocation, des folles années et de l'amour. Si Zoé est plutôt réservée, Ed, lui, est extraverti. C'est un peu le coup de foudre. Ça vous frappe violemment, rapidement et incroyablement. C'est alors une possibilité pour la jeune veuve de revivre ses meilleures et pires journées, quitte à essayer de changer le passé. J'ai beaucoup aimé le récit de Zoé. Ses souvenirs parfois beaux, parfois tristes, mais toujours plein d'amour. Parce qu'elle essaie coûte que coûte de se rattraper, d'essayer de changer le futur, quitte à se perdre à nouveau. Zoé est un personnage fort. Elle m'a beaucoup émue. Vraiment.

Quelques jours de nos vies est un joli roman contemporain. le passé refait soudainement surface après la perte d'un être cher. Il y a bien évidemment tout un tas de côtés positifs pour les personnages, notamment Zoé, mais il y a aussi les mauvais moments qui peuvent attrister encore plus. Tout au long de ma lecture, j'ai eu cette constante impression de mélancolie. Clare Swatman a un don pour l'écriture, c'est clair ! Ses mots, ses personnages, son histoire, tout est à la fois tellement prenant et beau. le seul bémol c'est la prévisibilité de l'histoire, ce qui est un peu dommage. Mais ce qui est sûr c'est que j'aimerai découvrir encore plus les textes de l'auteure. Quelques jours de nos vies est une romance à lire si vous avez aimé Avant toi de Jojo Moyes.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Je suis une fille futile et c'est très souvent la couverture du livre qui m'attire en premier. Vient ensuite le titre et je me décide enfin à prendre connaissance du résumé (ou pas lorsque je fais déjà confiance à l'auteur). Cette fois-ci n'est pas différente puisque c'est la très jolie couverture de ce livre de Clare Swatman qui m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus. Je remercie très chaleureusement Allison et les Editions Presse de la Cité pour l'envoi de ce livre.

Zoe et Ed se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d'un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à l'université. La vie vient de lui offrir un cadeau : tout recommencer.

Une belle couverture et un résumé alléchant, que demander de plus ? Nous faisons la connaissance de Zoé et Ed, un couple en mal d'enfant et qui semble en crise. On se doute qu'ils sont au bord de la séparation mais on n'en connait pas les raisons exactes. Jusqu'au moment fatal où un coup de fil annonce à Zoé la mort de son mari. Ce passage m'a fait mal au coeur, peut-être parce que c'est une de mes plus grandes peurs : perdre l'homme de ma vie. J'ai eu la sensation de souffrir autant que Zoé.

Mais, sans que le lecteur ne comprenne pourquoi ni comment, à la suite du malaise de notre héroïne à l'enterrement de son défunt époux, cette dernière se retrouve catapultée dans le passé. Signe du destin qui lui permet de changer les choses ? On ne sait pas mais on suit avec plaisir les aventures de cette jeune Zoé en pleine conquête du coeur d'un Ed tout jeune lui aussi. J'ai adoré ces moments, j'ai été très touchée par leur belle histoire.

C'était vraiment chouette d'en apprendre plus sur ce couple attachant à travers les étapes clés de leur vie de couple. On découvre les blessures qui sont les leurs et qui m'ont fort touchée également. Ce désir d'enfant inassouvi leur gâche la vie, on partage leur combat et leurs doutes. L'auteure teinte son récit d'un réalisme bienvenu, on n'est pas chez les Bisounours et tout ne fonctionne pas du premier coup. C'est la vraie vie en somme.

Il y a peut-être certains clichés dans ce récit mais j'ai aimé me laisser porter par la plume très agréable de l'auteure. J'ai tourné les pages sans m'en rendre réellement compte. J'ai avancé dans l'histoire de Zoé et Ed et j'ai vibré, ri et pleuré avec eux. Quand je reprenais ma lecture, j'avais l'impression de retrouver un vieux couple d'amis. Et puis la fin que je ne vous dévoilerai pas bien entendu m'a touchée en plein coeur encore une fois. J'ai vécu de nombreuses émotions, j'ai eu la sensation que rien ne me serait épargné.

Un roman bouleversant truffé de personnages attachants que je ne peux que vous conseiller.