Critique de SlothIsReading

Je me lance dans ma première critique avec le roman the Ones , une dystopie que j'ai lu il y a peu. Ce fût pour moi une lecture très agréable.

On avance dans le roman par deux points de vue différents : celui de Cody et celui de James. L'idée est intéressante, surtout que les deux personnages n'ont pas le même avis. Mais plutôt mal exploitée à mon sens. Cody semble bien plus travaillé, bien plus "importante" que James. C'est dommage que James soit tellement effacé et si peu charismatique. J'aurai aimé le voir un peu plus "là", plus de développement au niveau du ressenti, des sentiments de James car (au début) ce n'est pas vraiment un homme d'action il faut se le dire. Cette idée aurait donc pu être développée d'une meilleure façon soit un développant un peu plus les personnages, soit en inégalisant les temps de "parole".

Donc : des personnage peut-être à développé un petit peu plus pour leur donner plus de profondeur et de réalisme. Néanmoins l'action est présente. Je trouve le déroulement de l'histoire plutôt crédible! Je ne sais pas vous mais je trouve que The Ones pourrait ête une sorte de prologue au film Bienvenue a Gattaca : si les Ones reprennent le dessus, ou alors si le gouvernement ne s'était pas arrêté à 1% de la population. En tout cas : regardez Gattaca!!!

J'ai donc passé un très bon moment, il y a des l'action, le déroulement des événements me semble crédible!

Si je devait conseiller une dystopie à quelqu'un qui n'en lis pas beaucoup, un adolescent ( 15, 16ans peut-être) c'est celle là que je conseillerais! de toute façon le meilleur moyen de ce faire son propre avis c'est de ce lancer! ;)

je vous souhaite de bonne lecture et à bientôt! :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..