« The ones » est une dystopie qui m'a fait passer un très bon moment. Rien qu'avec le résumé, je me doutais que j'allais dévorer ma lecture, toutefois je ne pensais pas que j'accrocherais autant. Pourtant, Cody, l'héroïne, m'a plutôt déplu : elle est ingénue, naïve, impulsive, influençable, émotive et accorde sa confiance trop facilement… J'ai préféré James qui est un jeune homme touchant, protecteur et réfléchi. Il forme un beau couple avec Cody... Tous deux se complètent à merveille. Mais est-ce que cela suffira ? Est-ce que James sentira le danger arriver ? Tout se bouscule pour ce joli duo qui va subir de sacrées épreuves. Hélas, ce qu'il est arrivé au laboratoire était une évidence ! Je l'ai vu venir dès que j'ai su le plan de Kai… Idem pour ce qu'il s'est passé au lycée ! Certaines scènes sont beaucoup trop prévisibles... Malheureusement, je n'ai pu que pester toute seule devant mon roman… Est-ce que j'ai été happée par l'histoire ? Totalement.

Je ne suis pas restée de marbre face à cette histoire de Ones, des personnes génétiquement modifiées pour être « parfaites » qui, du jour au lendemain se font exclure. On leur met des cartes à puce autour du cou pour que ce soit visible, on les exclue des clubs sportifs ou artistiques, on les oblige à vivre dans des quartiers résidentiels spécialisés, on n'hésite pas à les chasser ou à les tuer, … Tiens ?! Ça ne vous fait songer à rien ? Voilà un bon mélange qui fait écho à l'étoile jaune pour distinguer les juifs, aux débordements du KKK et bien d'autres mouvements mettant en péril la Vie Humaine. La question de la génétique, de l'éthique et de l'eugénisme sont également mis en avant. Parallèlement, ce livre fait également songer au terrorisme, puisque Cody va se faire totalement retourner la tête par le groupe radical. Elle ne va pas hésiter à aller jusqu'au bout de ses convictions, quitte à faire dans la violence, afin de se battre pour sa cause. Ayant récemment lu « Ma meilleure amie s'est fait embrigader » de Dounia Bouzar, j'ai vu la jeune Camille en Cody. Ainsi, derrière cette fiction, « The ones » fait réfléchir et incite au débat… Après tout, cette société est-elle vraiment si éloignée de la nôtre ?

Malgré mon enthousiasme, je dois reconnaître que ce livre comporte des défauts : les personnages sont stéréotypés (héroïne impétueuse, amoureux gentil, garçon badboy, bras droit mauvais, etc.), la fin est attendue et la plume est directe. Les phrases sont très simples et, hormis durant les scènes de torture, les descriptions sont finalement assez survolées. Mais qu'importe ! Je me suis prise au jeu et c'est ce qui compte à mes yeux. On se retrouve dans le même schéma que « Red Queen » de Victoria Aveyard : malgré les faiblesses du roman, je me suis éclatée dans ma lecture ! Si vous cherchez une dystopie crédible, avec de l'action, du rythme et des idées intéressantes qui se lit tranquillement sous la couette pendant l'hiver, sautez sur cet ouvrage ! de mon côté, j'attends la suite avec impatience, car j'ai clairement mordu au scénario ainsi qu'à cette course pour la Liberté qui m'a tenue en haleine...

Lien : https://lespagesquitournent...
Ce roman commençait très fort. le prologue est angoissant avec un style très accrocheur. On ouvre sur une scène de torture, et le narrateur s'adresse au lecteur directement comme s'il était l'héroïne qui subit toutes ces choses.

Puis on arrive sur le chapitre 1, où on fait un retour en arrière de 4 semaines, ce qui va apporter les explications de la situation. Et tout s'écroule.

L'histoire met en scène des jeunes adultes de 16-17 ans et si on ajoute les sujets abordés, on peut légitimement penser que ce livre est destiné à cet âge. Mais le style d'écriture est plutôt adapté à des enfants d'environ 10-12 ans, avec de temps en temps, des expressions plus élaborées qui donnent un effet d'ensemble plutôt étrange.

Lire la suite sur...
Lien : http://lesnouvellesplumes.ov..
Un petit moment de bonheur !
Cody et James appartiennent aux 1% d'humains chanceux qui ont pus être génétiquement modifiés à la naissance pour être "parfait", ce sont des Ones. Les Ones sont ceux qui excellent partout : physique, sport, intelligence, etc...
Mais un jour les humains ''normaux'' en ont assez que les Ones sois autant privilégiés, qu'ils font passer la ''Loi Egalité" qui les autorise à persécuter les Ones, qui ne vont pas se laisser faire !
Très bien écrite, l'histoire est entraînante et j'ai très bien accrocher.
Je conseille fortement ce roman !
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/10/07/the-ones-daniel-sweren-becker/

Avis : The Ones était LA sortie que j'attendais avec, je pense, le plus d'impatience ! J'avais hâte de me plonger dans une dystopie, car je dois dire qu'en ce moment j'avais le nez plutôt dans les thrillers ou les histoires d'horreur. Moi qui suis très friande de ce genre la : Dystopie, science-fiction, il m'en fallait pas plus pour me jeter dessus une fois cette petite merveille arrivée à la maison !
Faut dire que j'ai eu de très beaux coups de coeur dans la collection New Way par le passé comme : RISK ainsi que Dans chacun de mes mots, qui m'avaient tout deux, complètement bouleversée.
Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Roman pour l'envoi ! :)

Parlons d'abord de l'histoire, si vous n'aviez jamais entendu parler de ce livre avant d'atterrir sur cette page, « The Ones » raconte l'histoire de Cody et de son chéri James, tout deux âgés d'à peine 16 ans, tout deux faisant partie d'une catégorie de personne appelés « Les Ones ». Les Ones qu'est-ce que c'est ? Ce sont des personnes génétiquement modifiés pour être « Parfaits ». Beaux, sportifs, intelligent, ces personnes bénéficient d'une loterie ma foi plutôt chanceuse. Mais le gouvernement, décidé à régler cette injustice va tenter de faire passer des lois contre ces Ones qu'ils jugent illégaux…
Entre jalousie, révolte, peur et combats, plongez dans une aventure folle pour la justice !

De manière générale j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre.
L'idée générale de la dystopie est originale, on sort un peu de ce qu'on a l'habitude de retrouver et ça ça fait du bien. J'ai adoré le thème de la génétique, je trouve que c'est intéréssant et ça apporte ce côté mystérieux et intriguant à l'histoire. le concept est original même si au final on arrive au même schéma : Des jeunes, une révolte, des affrontements, mais ça reste vraiment bien foutu et on ne décroche pas, ce qui est un bon point. Malgré tout on a du mal, en tout cas moi j'ai eu du mal à imaginer cette gamine à peine âgée de 16 ans se lancer dans cette « guerre » du jour au lendemain comme ça en pensant retourner tout le système. J'ai toujours du mal avec ces jeunes qui ne sont encore que des enfants, entreprendre tout un tas d'actes qui les dépassent forcément, même si le tout reste assez crédible, j'ai quand même était un peu gênée par ça.
Il y a beaucoup de détails, parfois trop prévisibles ce qui gâche un peu le plaisir de se faire vraiment surprendre, même si ce n'est nullement dérangeant.

Gros point positif par contre pour le début du roman. On est dès les premières lignes immergé dans l'histoire. Dans le prologue on débarque dans une scène, qui plus est forte et dérangeante, que l'on découvre bien plus tard dans le roman et j'ai adoré ça. Ca plante tout de suite le décor et donne de suite très envie de savoir, qui, quand, comment, pourquoi ? Je trouve ça génial quand les auteurs prennent ce chemin-là car ça donne tout de suite envie au lecteur de continuer, sans avoir ces 50 pages introductives, barbantes et longues avant qu'il ne s'y passe quelque chose de concret.

Parlons maintenant des personnages, j'ai trouvé le couple de James et Cody très sympathique et très mignons. très amoureux l'un de l'autre, on sent qu'ils sont en confiance et se soutiennent peu importe ce qui pourra arriver. J'ai A-DO-RÉ James. Prévenant et attentif c'est un garçon qu'on a envie de croquer vraiment haha. A l'inverse j'ai moins aimé Cody qui malgré son côté tête brulée que j'aime beaucoup, m'a pas mal énernée. Je l'ai trouvé trop naïve et trop têtue. Elle fonce tête baissée alors qu'elle ne sait pas vraiment dans quoi elle s'engouffre. J'ai eu vraiment du mal à m'attacher à elle.

Je terminerais sur un point positif, et c'est LE point positif de ce roman, c'est le fait qu'il soit terriblement d'actualité. Les thèmes abordés sont très contemporains et touche tout le monde : Discrimination, terrorisme. Ou se situe la frontière entre le bien et mal ? Cody deviens-t-elle extrémiste, deviens-t-elle une terroriste même si elle juge que ce pour quoi elle se bat est la seule solution ?
J'ai trouvé ce roman très juste et très dur à la fois. On fait face à ce couple d'ado, qui se retrouvent chacun d'un côté de la barrière, ne se reconnaissant plus, n'ayant plus les mêmes idéaux. On les voit se déchirer, s'aimer. Comme je le disais c'est un réel roman d'actualité et c'est extrêmement bien fait de ce côté là. La plume de Daniel Sweren-Becker est fluide, agréable.

Pour résumé, « The Ones » fût pour moi une bonne lecture. Bien loin du coup de coeur mais un roman innovant pour le genre de la Dystopie, qui m'a fait plaisir de découvrir.
Contemporain et abordant des thèmes forts, cet univers futuriste est bien construit et soulève de vrais problèmes de société.
Je recommande, ça se lit très vite et ça m'a fait passé un bon moment :)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Une petite dystopie bien écrite nous ravit toujours autant. Surtout quand comme ici il s'agit d'un futur pas si capilotracté… Dès le 1er chapitre, on est plongé dans cette ambiance où on hésite entre science-fiction et réalisme poussé à l'extrême. Et même si on sent la filiation avec Divergente, on ne peut pas s'empêcher d'apprécier la dimension clairement politique du roman.

Cody et James sortent ensemble et font partie des heureux 1% de la population génétiquement modifiée, ils sont incapables de rater ce qu'ils entreprennent. Aussi, rien ne leur est impossible : sport, étude, beauté… Ils excellent dans tout mais ce n'est pas le cas des 99% de la population. Aussi, imaginez la jalouse et la haine qui peut se développer. Ce qui devait arriver arriva et un parti radical prend le pouvoir et maltraite les Ones. Une résistance se monte alors à laquelle Cody prend activement part, autant pour la cause politique que pour suivre leur leader charismatique et terriblement attirant. Et tout cela au détriment du consentement de James, évidemment.

Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin pour l'aspect politique, on nous en parle assez dans les médias et on voit les projets de Trump… C'est en cela que réside le charme dystopique : il s'agit d'un futur pas si lointain, ni improbable. Notre monde vire à la dystopie ! Des thèmes que nous connaissons sont alors au centre de l'intrigue : justice, discrimination, terrorisme, dérives scientifiques. Daniel SWEREN BECKER sait comment nous faire entrer dans un univers que l'on redoute. de plus, l'héroïne ressemble aux héroïnes fortes de caractère que l'on aime même si j'aurais aimé qu'elle s'émancipe du modèle Katniss. Certes, on aime l'héroïne impossible à briser et symbole de résistance, mais n'est pas Katniss qui veut et parfois on pouvait sentir un peu trop cette filiation. Cependant, le roman à double voix permet de nous varier agréablement pour ne pas être lassé des deux personnages principaux. Je regrette cependant que Kai, le charmant leader, ne soit pas plus présent mais cela a au moins permis de ne pas attirer l'attention sur le triangle amoureux. Toute l'intrigue se concentre sur la lutte même si je trouve que les actions sont un peu trop vite enchainées ou parfois invraisemblables. Mais, on oublie tout cela car une seule question nous taraude : jusqu'où Cody pourra-t-elle aller ? Et ça, on aime toujours dans un roman ;)

EXTRAITS : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/12/the-ones.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Cody est une Ones, tout comme James son petit ami et 1% de la population américaine. Les Ones sont ses enfants génétiquement modifiés pour avoir le meilleur de l'adn de leurs parents.
Mais certains dénoncent cela comme une injustice et le mouvement Egalité se fait le relais de leurs idées et opinions. le gouvernement aussi s'en mêle et vote plusieurs lois pour que les Ones se soumettent et ne soient plus l'élite de la population.
Les Ones quant à eux décident de mener la résistance plus ou moins pacifiquement suivant les groupes.
Mais un lourd secret de famille plane sur Cody qui va changer tout pour elle.

Un premier tome qui se lit rapidement et nous entraîne dans le quotidien des deux personnages principaux, Cody et James, bientôt bouleverser et pris entre le feu des décisions du gouvernement, la résistance qui se met en place dont Cody décide de rejoindre les rangs, les non-dits et secrets de familles sous jacent, ...
Un roman qui met à mal ces deux ados et dont la suite et plus qu'incertain.
Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture. Je suis fan à la base de ce genre de récit inspirés de sociétés imaginaires.

Olala que j'ai été frustrée à la fin, mais rassurée par la suite!
J'ai apprécié les personnages, sauf celui de Cody avec lequel j'ai eut plus de mal. Mais cela ne m'a pas dérangée, au contraire. Cela fait parfois du bien de ne pas être toujours en accord avec tous.

J'ai été aspirée par cette histoire, par cette réflexion autour de la perfection et cette critique de notre société actuelle. Pleins de questionnements, de réflexions peuvent en découler, et malgré tout la lecture reste totalement plaisante, fluide et absolument légère.
Le prologue de The Ones m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus. Il était original et vraiment prenant. Je me suis lancée dans ce roman en pensant vraiment lire quelque chose de génial, surtout après avoir lu un ou deux avis très positifs. Pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça à ce roman.

Ce n'est pas vraiment que ce lire m'a déplu, c'est surtout qu'il n'a rien de particulier et qu'il y en a beaucoup d'autres dans le même style qui sont mieux (je trouve).
Le roman est raconté à la troisième personne (il), ce qui instaure tout de suite une distance avec les personnage. Je n'ai pas trop accroché avec nos deux héros, Cody et James, même si j'ai parfois aimé leur comportement. Mais alors que Cody fonce trop sans réfléchir, James attend trop un miracle sans agir, et les deux ont des défauts qui, au lieu de les rendres plus réels et attachants, m'ont plutôt ennuyée. L'histoire d'amour, qui est présente dès le début donc on n'a pas tous les moments où ils se tournent autour et où ils tombent amoureux trop vite, ce qui ajoute une pointe d'originalité comparé aux autres romans du même genre, m'a laissée totalement indifférente et je trouvais que les personnages ne collaient vraiment pas ensemble.

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, avec des personnes génétiquement modifiées qui sont poursuivis, et cela rappelle étrangement les conditions des juifs durant la seconde guerre mondiale, avec leurs droits retirés peu à peu par exemple. Je pense que l'auteur voulait faire passer un joli message (après peut-être que je vois des choses là où il n'y en a pas) en montrant le comportement opposé des deux personnages. Alors que James est un pacifique trop pacifique qui n'ose pas trop se rebeller pour ce qu'il veut et laisse les choses se passer, Cody et les autres rebels sont trop violents et ne font qu'empirer les choses. Je pense que l'auteur veut dénoncer à la fois ceux qui ne se rebellent pas contre les injustices, mais aussi ceux qui sont trop violents pour faire passer leurs idées, et j'ai beaucoup aimé voir cette petite pensée dans ce roman.

A mon goût, ce roman manquait de profondeur dans les sentiments et l'action. J'aurais voulu plus, plus de sentiments, plus de passion pour la cause, plus de dangers, plus d'événements fous. Je sais qu'il y a quand même beaucoup de situations risquées et d'action, mais pas comme je l'aurais voulu. A mes yeux, c'était trop plat, les rôles des personnages pas assez importants et certaines choses trop faciles pour être vraies.

J'ai longtemps hésité entre 3 et 4 mais malgré l'originalité et l'envie que j'avais d'aimer ce roman, je l'ai seulement moyennement apprécié. Je ne sais pas si je lirais la suite.
Des romans Dystopies Young Adult, je n'en lis pas beaucoup. Mais celui-là a su attiser ma curiosité. Résultat ? Ce livre est tout simplement Hallucinant ! Il est unique dans son genre. Je n'ai jamais rien de tel… "The Ones" de Daniel Sweren-Becker.

Les Ones sont un petit groupe de personnes (1% de la population) qui ont été sélectionnées à leur naissance au sort pour être modifiées génétiquement afin de devenir des êtres parfaits et de pouvoir faire parti de l'élite. Ils ont tous les privilèges physiques comme intellectuels. Mais une révolte se prépare et les Ones vont se retrouver en danger…

Un univers que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. Une plume fluide, attrayante et addictive. Une intrigue menée avec une grande adresse. Des sentiments qui sont retranscrits avec habilité. Un ton percutant et saisissant. Un rythme transcendant où nos nerfs sont mis à rude épreuve. L'auteur ne nous fait pas de cadeaux avec des passages pénibles. On est stupéfait et scandalisé par tous ces actes. On s'agite. On perd le contrôle. On ne peut que sortir de nos gonds. Un seul petit soucis tout de même… Les évènements s'enchaînent un peu trop vite à mon goût. du coup, l'histoire perd un peu de son intensité.

En bref, j'ai été bluffée par ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à cela. L'auteur aborde des sujets à la fois dérangeants et très intéressants. La Génétique, l'Égalité et la Justice. Un débat épineux qui donne à réflexion surtout dans une société dans laquelle nous vivons. On peut facilement se projeter dans le futur. Et je peux vous dire que cela m'interpelle beaucoup.

"The Ones" est une histoire originale qui est à découvrir. Daniel Sweren-Becker est un auteur à suivre de près. Et avec cette fin déroutante et inquiétante, j'ai hâte de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2e5
Nous entrons rapidement dans cette histoire, alors que nous faisons la connaissance de Cody et James, jeune couple de 17 ans, apprenant que leur statut devient illégal au regard de la loi. La peur de l'autre, de la différence, amène l'Etat a rendre illégal ce qu'il a lui-même créé. Ces enfants génétiquement modifiés lors de leurs conceptions, ont pour seuls torts d'être meilleurs en tout et cela ne devient plus acceptable pour l'opinion publique. le peuple réclame l'égalité entre tous les enfants, au point de vouloir asservir, discriminer, voir éliminer ces enfants dits Elus.
Toutefois, Cody et James vont avoir chacun leur façon de gérer les évènements, chacun une vision différente de la façon ou non de résister. Cody est d'avantage sanguine et épouse la violence pour se faire entendre. Cela va l'amener progressivement à s'éloigner de James, qui craint une escalade des extrêmes et prône la résistance pacifique.
Ils vont chacun suivre un chemin diffèrent mais sans jamais vraiment arriver à se séparer et ne pouvoir s'empêcher de se sauver l'un l'autre au détriment de leurs convictions.
Ce roman nous replonge sans équivoque dans les périodes les plus sombres de notre histoire. La montée de la peur et crainte, fondée sur des idéaux faussés de détention de pouvoir ou avantage par une minorité. L'évidence de devoir contrôler cette minorité, voir l'éliminer, pour pouvoir retrouver la paix et l'unité nationale. La discrimination d'abord d'une population, la déchéance des droits et des libertés. La création de camps ayant pour but officiel de protéger les élus. Tous y est et même si l'on pourrait voir là  un roman d'anticipation, pour ma part j'y ai surtout vu une répétition d'atrocités passées.
Si l'histoire des Elus est originale et l'écriture de l'auteur fluide et agréable, il m'a manqué ce style caractéristique que l'on trouve dans les dystopies actuelles, à savoir un ou plusieurs narrateurs à la première personne, une héroïne au charisme fort et un rythme extrêmement soutenu. Cela n'empêche pas pour autant d'apprécier l'histoire qui nous est offerte et dont la dernière page nous laisse sur un désir impérieux de découvrir la suite.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..