Critique de pdupaty

Un beau jour d'été à Philadelphie, huit employés d'une société qui siège au 35e étage d'un gratte-ciel sont convoqués par leur chef un samedi matin, sans que l'objet soit précisé. Une fois sur place, il leur annonce qu'ils sont condamnés à mort : les téléphones sont brouillés, les issues de secours sont piégées au gaz sarin, les ascenseurs sont bloqués et ils n'ont donc pour alternative que de boire du jus de fruit empoisonné ou se faire abattre ! Sauf que le plan ne se passe pas tout à fait comme prévu et qu'une des employées prend son flingue et l'abat. Chacun des employés ayant un passé trouble ou jouant un double jeu, des révélations vont se faire au cours d'une course poursuite vers la survie et d'un joli jeu de massacre.
C'est du Quentin Tarantino littéraire ! Complètement déjanté, ultra-violent tout en restant comique, sans aucune crédibilité mais jubilatoire... En plus au moment des meurtres, il y a toujours une page de comics pour illustrer avec une petite phrase bien sentie. Il ya de l'action en permanence, des révélations sur le passé de chaque personnage, bref ça n'arrête pas, et l'humour noir est également présent du début à la fin. Un bon roman "pulp" bien distrayant !