Critique de Titania

Un petit polar bien rythmé, assez efficace, le prototype du roman de gare que j'aime bien, pas compliqué, facile à lire, pas trop sanglant. C'est un roman centré sur son personnage principal, et ses stratégies de dissimulation de son addiction.

Le narrateur, Franck Marr, est un flic à la retraite qui est aussi enquêteur privé. Il est plein de problèmes personnels comme tous les flics de romans policiers, dont la plupart sont très imbibés d'alcool .

Franck lui, pour changer un peu est autant saupoudré de cocaine qu'un gâteau d'anniversaire peut l'être de sucre glace . Pour se fournir, Il cambriole des squats miteux pour récupérer le stock des dealers. C'est un ténébreux qui a le sens de la justice quand il accepte de rechercher une adolescente disparue, la bonne action comme rédemption de son âme noire !

Ce n'est pas un vrai dur, même s'il bouscule sévèrement les petites frappes pour avoir des infos. Il est l'amoureux transi de Leslie, la belle avocate qui lui confie des missions.

Le roman ne s'embarrasse pas trop de préliminaires , on démarre sur les chapeaux de roues dans un texte avec beaucoup de dialogues. le récit classique est chronologique selon un plan simple qui avance avec l'enquête. Point de ces chapitres en italique avec personnage énigmatique , dont on sait à l'avance qu'ils sont la clé du mystère , et c'est tant mieux , même si l'issue est quand même prévisible.