Critique de Yvan_T

Ressuscité lors du tome précédent par Yves Swolfs et Soleil après huit ans d'absence, Durango chevauche à nouveau les pleines du farwest.

Ce quinzième tome propose la suite de la quête vengeresse de Durango, entamée lors du tome précédent. On retrouve donc à nouveau un scénario de vengeance ultra classique, linéaire et sans véritables surprises. L'arrivée d'un autre tueur, capable de se mesurer au célèbre pistolet automatique allemand de notre héros, ajoute un peu de piment à l'intrigue, même si cette présence n'est pas pleinement exploitée.

Néanmoins, retrouver Durango et son calme légendaire au sein d'une ambiance de far west parfaitement maitrisée, fait toujours plaisir. Et la présence de cet alter-égo permet également de faire ressortir ce semblant d'humanité qui différencie notre héros des autres tueurs sans pitié et cela, malgré la colère et la haine qui l'animent depuis qu'il a perdu sa bien-aimée.

Graphiquement, Girod ("Wanted") restitue parfaitement l'ambiance et les paysages du far west et propose un dessin qui s'inscrit dans la continuité de la série, mais sans parvenir à égaler le maître.

Classique mais efficace !