Critique de belette2911

Chienne de vie pour Durango, tout de même ! À peine entré dans la rue principale et boueuse d'une petite ville que déjà, on lui tombe sur le râble !

On se calme les mecs ! Laissez-lui au moins le temps d'attacher son cheval avant de lui sortir cette vieille affiche ou le beau visage de notre Blondin s'étalait sous un "Reward".

Il est amnistié, notre bellâtre qui tire plus vite que l'ombre de Lucky Luke… Mais on ne l'écoute jamais, alors, ben, pour les trois gogos, ce sera "Bardaf, c'est l'embardée" et "un allez simple pour le terminus des prétentieux".

Dans ma tête, Whitney Houston est en train de chanter "I will always love you" car notre Durango vient d'être engagé par le riche maire de la ville à servir de garde du corps à son épouse, une top biche qui aimerait aller chasser alors que ce n'est pas vraiment la saison… Bodyguard le retour ?

Intraitable qu'il est notre Durango, avec la jolie blonde qui se rend compte que son mari a engagé un homme qui est incorruptible, dangereux et têtu et qui, ayant passé un contrat avec le mari, ira jusqu'au bout, même si elle surenchérit.

Retour dans les plaines plus chaudes des États-Unis, exit la neige de Loneville, exit la ville sans foi ni loi, mais bien des mystères avec cette épouse qui veut tout d'un coup aller chasser le gros gibier alors que ce n'est pas la saison et que pour cela, il faut aller assez loin.

Une fois de plus, on tire, dans tous les sens, et surtout dans des bandits, on se fait taper dessus, on se fait avoir, on piste des méchants et on finit tout ça avec une nouvelle inattendue et une suite au prochain épisode.

Certes, ça ressemble à du convenu au niveau de certaines situations, mais lorsqu'on est plongée dans un Durango, tout le reste s'efface et il ne reste que l'homme aux mitaines de cuir…

(3,5/5)

Lien : https://thecanniballecteur.w..