Critique de Tatooa

J'ai bien aimé, à tous les niveaux.

Bien que classique, le scénario reste intéressant du fait de la construction du récit, je ne m'attendais pas à ça (comme je ne lis pas les 4ème de couverture des bouquins que j'ai dans ma PAL depuis des lustres avant de les lire, ça aide à être surpris. de toute façon s'ils sont dans ma PAL, même depuis des lustres, c'est qu'il y a de bonnes raisons, mdr !).
Revisite du vrai méchant vampire à la Dracula et des chasseurs de vampires à la van Helsing, c'est plaisant, j'aime beaucoup.

Je ne connaissais pas l'auteur/dessinateur, j'avoue que je suis séduite par ses dessins, et par la colorisation de ceux-ci, j'ai trouvé l'ensemble juste dans l'ambiance et beau la plupart du temps, avec des personnages bien caractérisés, tous différents.
J'ai particulièrement apprécié les petits détails des armures (le bas des tissus élimés, les bottes crottées) ou les dents qui manquent aux troufions, dans le contexte du moyen-âge, c'est vraiment réaliste. Tous les décors sont superbes, mais plus particulièrement les extérieurs, que ce soit dans le passé ou dans le futur (encore que j'ai souvenir d'une bibliothèque (page 17, je suis allée voir exprès pour vous) tout à fait sympa, qui fait envie, ou de l'intérieur du château de Jehan ou de la casba d'Enora. Bref, tout est beau ! Mdr !). On sent une grande maîtrise de la perspective et de la composition, c'est du travail soigné, pour moi ça a été un vrai plaisir des yeux.

J'ai le tome 2 qui m'attend lui aussi dans ma PAL depuis des lustres, cependant j'espère que le premier cycle s'arrête au tome 3, n'étant pas Crésus. Il faudrait que je me re-inscrive à la bibliothèque du village rien que pour les séries BDs, je crois qu'ils inaugurent ses nouveaux locaux et sa transformation en petite médiathèque ce mois-ci, ça tombe bien.
Ceci était une lecture commune imaginaire du mois d'Avril du Forum des Trolls de Babel.