Critique de belette2911

Retour dans les années 30 avec notre ami Vincent Rougemont qui s'est lancé à corps perdu dans son combat contre Kergan le vampire qui est responsable de leur quête sans fin.

Décidé à mener à son terme la vengeance initiée voilà plusieurs siècles par son ancêtre Rougemont et dans laquelle nombre de ses aïeux ont perdu la vie, il prend le taureau par les cornes, à défaut de prendre le démon, pour l'instant.

Le moment de la première confrontation est enfin arrivé…Chouette !! La confrontation sera un point d'orgue dans ce troisième tome.

Les couleurs sont toujours dans les tons ocres, mais je sens que vous vous en fichez et que vous voulez savoir d'autres choses, notamment sur le vampire qui s'identifie de plus en plus à Dracula, notamment par ses métamorphoses (le loup).

Swolfs respectant de très près la mythologie du vampire, avec ses faiblesses, ses armes et ses pouvoirs, vous donnant l'impression de vous retrouver dans une sorte de Dracula en images.

L'auteur développe toutes les caractéristiques vampiriques, notamment le feu comme élément destructeur du vampire (toujours avoir un briquet sur soi, on ne sait jamais), l'échange de sang comme étant le seul moyen de créer un vampire et à nouveau cette impossibilité pour le vampire d'outrepasser les barrières religieuses, comme le cercle d'hosties consacrées ou le crucifix.

Du vampire classique, respectueux, avec une touche de gothique du plus bel effet.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...