Critique de gridou

Entre 'passage du désir' et 'guerre sale' , il y a 3 autres romans. Ceux qui ont tout lu auront l'avantage de déjà connaître les personnages principaux de 'guerre sale' et auront les idées plus claires pour suivre le récit et identifier les nombreux protagonistes qui interviennent dès le début.

On retrouve le couple Ingrid / Lola, qui continue à discuter sans fin des expressions françaises et du bon mot à employer.
Ainsi que le principe des deux enquêtes en parallèle: celle des flics et celle de Lola / Ingrid, qui se rejoignent quasiment au même point, juste avant l'arrivée.

Vers la fin de l'enquête, la cadence s'accélère, on va de surprise en surprise pour aboutir à un dénouement bien tordu mais bien ficelé.

J'aurais cependant aimé que l'enquête concerne plus l'aspect "françafrique", les trafics d'arme, la politique...Pour moi le sujet est juste effleuré et l'intrigue tourne davantage autour des flics, des ministres et de la vie dorée parisienne que des conséquences là-bas. C'est justement ce thème qui m'intéressais au départ, d'où ma déception...
Lien : http://lesgridouillis.over-b..