Critique de lamantalo

J'ai bien aimé le rythme et l'écriture de ce roman ; j'ai été contente de découvrir le personnage de Louise Morvan (je n'ai lu aucun des "vieux" romans dans lesquels elle apparaît), et en comparaison avec L'absence de l'ogre où j'ai trouvé le duo Jost / Diesel agaçant, ici je n'ai rien à redire sur les personnages ou le style.
Je n'ai pas été particulièrement touchée par le côté "recherches en génétiques" de l'histoire, plus par le côté Mathias Dotko / Russie et la quête de Philippine. L'idée des intrigues parallèles était intéressante ; mais celles-ci étaient parfois un peu difficiles à garder en tête, et j'ai été un peu déçue de la résolution de l'histoire du corbeau.
Mention spéciale à l'événement de la page 311 : audacieux de la part de l'auteur, je ne m'y attendais absolument pas !

J'ai beaucoup hésité entre 3 et 4 étoiles, j'ai fini par trancher pour 3 car il me manque l'envie de défendre le livre, de le conseiller, il me manque une petite vibration émotionnelle personnelle... 3,5, ça aurait été bien ! ;-)