Critique de SebastienCreo

J'avoue tout de suite la couverture du roman est très inspirante (c'est surtout Les enquêtes de Kelly McDade) qui a sonné un son de cloche. Je m'explique il y a quelques années, j'avais adoré les intrigues de Véronica Mars surtout la première saison (le deuxième était pas mal). Il faut savoir que cette série a durée trois saison (de 2004 à 2006) et il y a même un film financer par les fans. Au Québec, on a eu en 2009 Chabotte et Fille où les intrigues se passaient dans la ville de Québec au lieu de la chaleur de la Californie à Neptune. Et ce n'est pas la première fois que les américains mettent des enfants ou adolescents dans le rôle de détective en culotte courte penser à Nancy Drew. Ce que je n'ai pas aimé de ma lecture de l'Appât de l'écrivaine Sylvie G., c'est que le personnage principale Kelly McDade est plutôt passive dans le sens que sa mère psychologue travail pour la police tout comme Tory Brennan qui vient de Kathy Reichs la petite nièce de Temperance. Les ficelles sont tellement grosse que cela est désolant autant pour le lecteur. Je sais que les enfants et adolescents doivent faire attention face aux cyber-prédateurs mais faites au moins une histoire potable au moins. C'est le petit copain de Kelly qui fait un partie du boulot qu'elle devrait faire ou du moins de renseigner. À part d'être sexy et sportive, Kelly n'est pas un personnage très intéressant trop superficielle. Tout comme une auteure québécoise India Desjardins le père est absent (ou mort en général). J'aurais préféré une histoire plus palpitante pour ceux qui ne connaissent pas Veronica Mars à voir (vous allez comprendre lorsque vous regarderez les épisodes). On a une intrigue qui englobe la saison plus une à chaque épisode de quoi ne pas s'ennuyer tout le contraire ici.