Critique de Revesetimagines

J'ai déjà eu l'occasion de lire de la Chick-lit et j'avoue que ce style de littérature est très agréable. C'est un moment de détente et même de rire. Il faut dire que l'auteur sait mettre notre héroïne dans des situations cocasses et jouer avec ses sentiments. J'ai adoré Charly : elle est belle, sérieuse, têtue et ne se laisse pas séduire si facilement. Christopher est le style d'homme dont pourrait rêver bien des femmes : canon, un côté bad boy, flic (dont sait se défendre et bien bâti), charmeur et un tantinet agaçant. Il cache sa sensibilité en étant imbu de lui-même. Pourtant, on sent de suite chez cet homme des blessures pas encore refermées. Ajoutons deux protagonistes totalement délurés en la personne de Phil et de Julia, formant par la même occasion, un futur couple parfait !
Dès le départ on sait que Charlie tombera dans les bras de Chris, et eux-mêmes le savent ! Mais ce sont les péripéties qui sont surprenantes… Par moment, je me suis dit : « Non, il ou elle ne va pas faire ça ! ». Et ben si !

Sous ce récit mêlant humour (je me suis surprise à sourire plusieurs fois) et séduction, il y a un fond bien plus sérieux : la prostitution. Un réseau s'est mis en place en enlevant des jeunes filles mineures n'ayant plus de famille pour se soucier d'elles, et les proposer à de riches clients cherchant la « chair fraiche ». Si Charlie ne s'était pas souciée de la disparition de sa protégée, Mia, orpheline et n'ayant pas le profil de la fugueuse, le récit n'aurait pas eu lieu d'être… Derrière l'histoire d'amour, les rires, on trouve un fait d'actualité bien souvent caché ou minimisé : la prostitution et surtout la disparition des jeunes qui n'ont pas de proches pour se soucier d'eux.

Ce fut une lecture très agréable. Je ne connaissais pas la plume de Sylvie G. et je peux assurer que c'est un nom à retenir !
Lien : http://revesetimagines.canal..