Deux personnages au caractère fort et fort différents.
Elle est travailleuse sociale très impliquée.
IL est flic très piquant et toujours acide.
Une enquête va les réunir pour le meilleur ? ou pour le pire car ces deux là jouent au chat et à al souris.
De plus l'auteure nous met des batons dans les roues pour trouver des indices sur l'enquête on s'englue dans nos suppositions et on est souvent surpris des explications dans le bon sens du terme.
Un très bon moment de détente.
C'est le premier livre que je lis de Sylvie G. et j'ai passé un excellent moment. J'ai vraiment adoré les personnages, les piques qu'ils se lancent en permanence apporte une bonne touche d'humour. La tournure des phrases n'est pas toujours juste (petits soucis de traduction parfois) mais n'entrave nullement la compréhension de ce livre plus que sympa à découvrir !
Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de la couverture qui je trouve, ne rend pas justice aux personnages décrits dans le résumé. Ce dernier quant à lui m'a plu de suite et à peine reçu je me suis mise à la lecture de ce roman et je peux vous assurer que je ne vais pas tarder à me procurer le livre au format papier ^^.

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai été agréablement surprise par sa plume qui m'a captivée du début à la fin et je vais continuer à suivre ses écrits de très près. Je suis passée avec ce roman de l'humour au suspense et j'ai passé un excellent moment. Je ne m'attendais pas à aimer autant et ce fut une très belle découverte.

Nous suivons ici l'histoire de la jeune travailleuse sociale Charlie qui s'inquiétant de la disparition d'une des orphelines décide d'aller voir un ami de son père, Christopher afin qu'il l'aide dans ses recherches. Leur rencontre va être explosive et fera de nombreuses étincelles pour notre plus grand plaisir. Vont-ils réussir à s'entendre afin de venir en aide à la jeune demoiselle portée disparue ? Ne cherchez pas, je ne vous dirai rien, lisez le livre bien entendu :p

L'intrigue est vraiment bien ficelée et jusqu'à la fin, j'ai douté quant à l'identité du "méchant" de l'histoire. Je me suis attachée aux personnages et c'est avec une pointe de regret que j'ai refermé mon livre j'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages. Il y a des rebondissements à foisons pour mon plus grand bonheur, appréciant beaucoup ce genre de livre. L'action m'empêchant de m'ennuyer je l'avoue ^^.

Charlie est une jeune femme que j'ai trouvée vraiment courageuse, au caractère fort. Elle n'hésite pas à faire des choses totalement folles afin de sauver ceux qu'elle aime. Elle se mettra d'ailleurs dans des situations plus ou moins dangereuses. C'est un petit bout de femme que j'aimerais beaucoup avoir pour amie et qui m'a plu d'emblée.

Christopher, lui peut paraître stupide au premier abord (bon d'accord, il doit quand même l'être un peu ^^) mais il possède un coeur d'or et ne peut pas supporter de laisser dans le besoin ceux qu'il peut aider. C'est un jeune homme arrogant et prétentieux mais également une personne admirable qui sera toujours présent pour aider les autres. D'ailleurs, il sera là quand Charlie aura besoin de lui...

Pour conclure, je peux vous assurer qu'il s'agit d'une lecture à ne pas manquer car le roman séduira plus d'une personne. Un livre à lire absolument !! Alors allez-vous faire comme moi et succomber à la talentueuse plume de Sylvie G ?
Il y a des éléments dignes d'intérêt dans cette histoire: l'enquête (malgré la tentative d'infiltration de Charlie qui relève presque de la farce - le genre littéraire), la diversité des personnages principaux et secondaires (qui pour une fois ne sont pas décrits physiquement avec un surplus de détails aussi inutiles qu'inintéressants) et les zones floues qui provoquent des questionnements. Bien sûr, il y a aussi des éléments qui nuisent à la qualité du récit: plusieurs dialogues vides, un récit très prévisible, un grand manque de substance qui dépasserait l'attirance physique entre les deux principaux protagonistes et un manque de réalisme proche de la caricature pour certaines situations.
Il y avait longtemps que je n'avais lu un roman de chick-lit qui me plaise avec de l'amour, de l'humour et du polar ...
Un roman où l'héroïne ne pleure pas toutes les 3 pages (soit parce qu'elle est triste, soit parce qu'elle est heureuse mais ça ne change rien au résultat) et où elle a toujours des idées lumineuses (selon elle, pas selon les autres !). Sans grande surprise (on connaît déjà la fin) mais bien agréable !
J'ai adorée les personnages de Charlotte et de Christopher qui sont pour moi bien approfondie, pas trop caricaturés et intéressant. Les personnages secondaires ne sont pas mal non plus.

Malheureusement, le POV de la narration m'a fait mourir d'ennui. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce point de vue externe ma plusieurs fois découragée de finir ce livre bien que j'apprécie l'histoire et les personnages. Mais c'est la manière dont elle est racontée qui ne ma pas convaincue !
Voici la chronique pour le Pick and read du Club des Livrophages dont voici un extrait :

Bien que la fin soit prévisible, j'ai beaucoup aimé la relation qui s'instaure entre Charlie et Christopher. J'ai trouvé que c'était une très jolie romance qui donne le sourire et j'ai avalé les pages assez rapidement. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment à lire ce livre.
L'écriture est fluide, c'est rafraîchissant, ça donne le sourire et c'est ce qu'on demande à une romance.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
J'ai adoré!
Lien : http://kerbievmessier.wixsit..
Charlotte Johansson, alias Charlie, est travailleuse sociale (soit assistante sociale) et vit à Montréal. Une de ses protégées, Mia, 12 ans, a disparu et elle se fait du souci. Son père étant un ancien flic, il lui a toujours dit qu'en cas de besoin, elle devrait s'adresser à un de ses collègues, Christopher McRead... C'est donc ce que la jeune femme va faire sauf que le Christopher McRead en question n'est pas vraiment celui auquel elle s'attendait... Soit vieux, bedonnant, ... soit un gars qui aurait un peu l'âge de son père quoi... Et bien non, elle se retrouve en fasse d'un homme jeune, sexy, ténébreux, mais aussi sarcastique et arrogant. Et en plus il l'envoi balader...
Charlie est une jeune femme qui a le coeur sur la main. Quand elle fait quelque chose, elle va jusqu'au bout. Elle est déterminée, drôle. C'est une jeune femme pleine de vie qui a de la suite dans les idées... Charlie est "célibataire". Pourquoi entre guillemets ? Et bien, en fait elle a un peut-être-que-oui-peut-être-que-non-petit-ami-mais-c'est-pas-sûr, qui se trouve être Dylan son supérieur. Son meilleur ami, Philippe est aussi un personnage haut en couleur. Et puis, pour une fois, il n'est pas gay... Oui car, c'est souvent quand même quand on a une héroïne, elle a un meilleur ami gay...
Les personnages sont très attachants et plein d'humour. Je les ai vraiment tous aimés, ils sont tous très réels, avec leurs petites joies, leurs peines, ..., et il faut savoir aussi que Sylvie G. est intervenante auprès des jeunes en difficulté...
L'intrigue se concentre donc autour de cette enquête pour retrouver Mia. Charlie se retrouve donc au coeur d'un trafic. Au final, elle se fait agresser, cambrioler... Mais le beau Christopher est là pour veiller sur elle... Tout s'enchaîne vraiment très bien.
Un petit point que j'ai bien aimé, c'est les expressions canadiennes. Mais bon rassurez-vous tout est compréhensible car je peux vous l'assurer des fois quand je lis ma cousine ou mes oncles sur Facebook, et bien je peux vous dire que je relis plusieurs fois avant de déchiffrer ce que ça veut dire...
Personnellement, j'adore la Chick-Lit, je trouve qu'il n'y a rien de mieux quand on a un petit coup de mou ou de blues... On a un petit triangle amoureux, de l'action, pas mal de rebondissements, des fous-rire (un où j'étais limite à pleurer ça a été le coup des textos entre Charlie et Phil avec les 100$...), des joutes verbales... Ici, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. Moi, j'ai beaucoup rigolé.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Charlie, jeune travailleuse sociale, s'occupe de Mia, afin de lui trouver une famille d'accueil.
Mia disparait, Charlie ne pense pas à une fugue mais plutôt à une disparition. Afin d'obtenir de l'aide Charlie se rend au poste de police pour rencontrer Christopher McRae, un policier, qui lui a été recommandé par son défunt père.
Malheureusement Charlie n'obtient pas l'aide qu'elle espérait du policier, il ne semble ne lui prêter aucun intérêt.
Malgré ça, Charlie mène son enquête seule pour retrouver Mia.
Contre toute attente, Christopher se retrouve sur le chemin de Charlie à de nombreuses reprises, entre eux, l'atmosphère est tendu, faut dire qu'ils ont chacun un caractère bien trempé.
Au fil de leur enquête, ils découvrent qu'un réseau de prostitution détient Mia ainsi que d'autres jeunes..
Malgré cette tension qui règne entre Christopher et Charlie, un fort désir naît entre eux..

Ce roman mêle enquête policière et romance, ainsi que beaucoup d'humour. On est tout de suite projeté dans l'histoire et il est difficile de s'arrêter.
Il y a de nombreux personnages secondaires qui ont un rôle important dans l'histoire.
Le côté romance s'étire tout au long de l'histoire, on en découvre le fin mot au dernier chapitre.

L'auteur sait faire durer le suspense, faire planer le doute sur certaines choses.

J'ai passé un agréable moment à lire ce roman et je recommande cette lecture.