Critique de Noctenbule

On peut être toujours surpris par l'étendue de l'imaginaire des gens. Cette série « 50 nuances de gras » fait partie de ces lectures totalement improbables. Synecdoche a inventé l'histoire d'êtres surnaturels qui ont des problèmes de surpoids, de douleurs, de rétentions d'eau et qui vont consulter un chiropracteur. Naoe est surpris sans trop de savoir qu'il a des elfes, des démones, des sirènes dans son monde. Il prend son temps, masse certaines et proposent des solutions pratiques aux autres. La chose drôle repose sur des vrais conseils qui sont applicables dans la vraie vie comme des pompes sur le mur. Après le côté comique sur l'elfe qui prend du poids à force de manger des frites ou d'une femme mandragore qui a une mauvaise posture à cause de la fleur qui lui pousse sur la tête, est laissé à l'appréciation de chacun. Etonnamment, les conseils de régime s'adressent généralement aux femmes. Mais ce manga est vraiment à destination de ceux qui aiment les représentations féminines avec des énormes poitrines et grosses fesses. Les corps féminins sont tous sexualisés ce qui interroge sur le public ciblé. A part avoir plus de 15 ans, c'est tout ce que peut nous indiquer la quatrième de couverture. Au final, on en ressort un peu dubitative car qu'en tirer de cette lecture ? L'humour est léger et s'oublie assez vite. Et mater des femmes disproportionnées n'apporte pas grand-chose au final, à part à quelques adolescents en mal d'hormones. Une découverte qui va s'arrêter à ce premier tome.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..