Critique de ElBaathory

Suite à ma première séduisante rencontre avec Lise Syven et sa série Saving Paradise, qui remonte à des années maintenant, je n'ai pas hésité un seul instant lorsque Babelio m'a proposé ce partenariat. Et alors que je pensais sa réception égarée, j'ai été ravi d'enfin pouvoir me plonger dans cette lecture qui se révèle enchanteresse.

Pourtant, je gardais de bons souvenirs de la merveilleuse plume de l'auteure, mais j'avais oublié à quelle point celle-ci pouvait se dévoiler aussi merveilleuse que captivante. Lise Syven dévoile un monde aussi dangereux qu'enchanteur dans lequel j'ai pris un plaisir fou à voyager ainsi qu'à m'évader. Aussi profond que sauvage, ce monde se rapprochant sensiblement du nôtre m'a offert un dépaysant et surtout questionnant exil. Grâce à son univers fantastique, cette dernière apporte une touchante critique quant au triste et révoltant sort que l'humain réserve à la planète, sa flore et particulièrement sa faune. Ainsi, les animaux sont ici rois et dominent dangereusement le monde et quel plaisir de découvrir ce constat à travers le pertinent et fluide style de l'auteure. Mieux encore, les bêtes sauvages ont une place prépondérante et se dessinent les vecteurs d'une passionnante et captivante prophétie dont Yaël, l'une des principales protagonistes semblent être la clef. J'ai été des plus sensible à l'importance de la place de l'animal au cours de cette douce et percutante intrigue dont la profondeur se veut saisissante. Sans être des plus alambiqué et détenir un rythme effréné, de Lune en Lune détient une dimension contemplative séduisante qui m'a offert de vives et belles émotions et de tendres sentiments. C'est simple et de chapitre en chapitre, j'ai été émerveillé et s'est un fabuleux univers qui m'a ouvert ses portes et dont je ressors complètement conquis.

Mieux encore et comme je disais, Lise Syven dépeint une intrigue convaincante et passionnante à parcourir. Sans s'encombrer de détails, j'ai été de suite intrigué par cette étrange prophétie se dessinant au fil des pages et dont la mythologie se veut éloquente et séduisante. Sorcières, oracles ou encore divinités, ce récit se dévoile ainsi et à la fois haletant et mystique à souhait et permet au lecteur de rencontrer de touchants personnages. A commencer par Yaël et Pomme dont le jeune âge et l'innocence du fait de leurs appartenances au Temple se dessinent des plus attachantes qui soit. Pour autant, c'est leurs saisissantes et évolutions qui m'a le plus séduit et tenu en haleine. Appréciant les protagonistes se peaufinant en cours de lecture, j'ai été plus que servi. C'est avec admiration que j'ai suivi l'élévation et l'émancipation des deux jeunes amies qui ne cesseront de grandir au fil des éléments auxquels celles-ci prendront grâce à de mystérieux et passionnants dons comme celui de communiquer avec les animaux comme le détient Yaël, par exemple. Animaux dont un chat particulièrement séduisant, Moustache qui se dessinera un véritable allier pour notre héroïne ainsi que Bintou, la tendre sauvageonne qui l'accompagnera dans sa destinée et cette délicieuse épopée. Néanmoins et malgré mon attachement envers chacun, j'avoue que je regrette un rôle légèrement plus timide pour Pomme en comparaison à son amie. Pour autant, il est indéniable que les nombreux liens sociaux offrent également de merveilleux moments dans lesquels les sentiments apportent une réelle grandeur au récit dévoilé.

Vous l'aurez donc compris, cette lecture m'a plus qu'enchanté. Je suis ravi d'avoir retrouvé la séduisante et captivante plume de Lise Syven dont le style se dévoile davantage profond et travaillé que précédemment. L'auteure offre une vivifiante critique quant à notre rapport avec la faune et la flore à laquelle j'ai été fortement réceptif et sensible. Ajoutez à cela une touche d'ésotérisme et de mythologie et vous voilà plongez dans un univers enchanteur à l'intrigue rondement menée, au rythme justement dosé.

Cette lecture a été réalisée grâce à l'opération Masse Critique proposée par Babelio.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..