Critique de Prailie

Quel livre!! Pour qui aime les animaux, les vieilles fées acariâtres, les mystères insondables de l'attachement humain, impossible de ne pas en sortir chaviré, ravagé, labouré jusqu'aux tréfonds de l'âme. Depuis que je l'ai terminé, aujourd'hui même, j'ai couru jusqu'à la librairie pour en racheter deux ou trois exemplaires que je compte offrir aux personnes que j'aime le plus - avec consigne de le faire circuler aussi largement que possible autour d'elles.
Un conseil: ne ratez pas ce livre rare, ce livre merveilleux. Sous un récit aux accents de confession, c'est une sorte de conte tissé de mémorables "prises de bec", de remords et d'emportements, de malentendus, de frustrations, avec en majesté cet inoubliable diptyque, évidemment sublimé par le talent de l'écrivain: "Viola", ce chien extraordinaire; Emerence, cette vieille dame " pure comme l'eau", à la vie si riche, si pleine de hauts faits improbables.
Magnifique, émouvante. Insupportable.