Critique de vero3nity

Déjà merci à Babelio et Bayard pour cette belle découverte.
Bien sûr, en cette année des Jeux Olympiques, c'est le bon moment pour se (re)plonger dans l'histoire des Jeux olympiques antiques.

Le livre est beau, d'un format plutôt carré et grand, ce qui est agréable. Les illustrations sont modernes et soulignent très bien le propos, et laissent aussi libre cours à l'imagination.

Le format "feuilleton" est habituel chez Murielle Szac et on le retrouve ici. C'est un livre qui s'adresse à un public plus jeune que les autres de la série des Feuilletons. Il est plus court (14 feuilletons au lieu de 100). L'histoire est une fiction de l'auteur, mais qui intègre très bien des éléments historiques ou mythologiques.
On retrouve ces accroches en fin de feuilleton qui donne cette envie irrésistible de lire le suivant. Attention si vous le lisez à votre enfant le soir, vous risquez de devoir en enchaîner plusieurs !! ;)

Chaque feuilleton nous fait rentrer dans un aspect historique ou sociologique des jeux, ce qui est déjà très intéressant. Et qui permet aussi d'être très clair au niveau de la narration (très agréable pour les plus jeunes et leur questionnement possible).

Je regrette juste des questionnements des personnages sur des sujets plus actuels qu'antiques, mais je pense que ce n'est que du détail. Cela peut permettre aussi une vraie réflexion sur nos Jeux modernes actuels.

Bref, un très bon outil pédagogique et familial pour faire entrer dans l'histoire des Jeux.