Critique de tchouk-tchouk-nougat

"Mais qu'est ce que tu fais là tout seul" est un roman plein d'humour et de tendresse. le récit d'une aventure humaine remplie de traits drôles, de phrases contenant des vérités qui font rejaillir en nous des émotions intenses et de personnages attachants.

C'est l'histoire de Martin, star déchu du hockey canadien qui, pour avoir trop fait de conneries dans sa jeunesse, se retrouve seul. Tout seul. Et c'est le soir de noel qu'il en prend conscience, quand tous ses anciens amis lui tournent le dos, quand ceux qu'ils croyaient ses fans et ses alliés lui apprennent qu'il n'en a jamais été ainsi.
Mais le soir de noel n'est-il pas un moment plein de magie, de pardon, d'amour? N'est-ce pas le jour où l'on reçoit les plus beaux cadeaux? Ne permet-il pas une deuxième chance?
Et le père Noel ne sera pas pour Martin ce vieillard affable à la barbe immaculée qui fait "OH Oh oh" comme le géant vert. Non se sera un petit garçon de sept ans qui va faire naitre en lui des sentiments qu'il se croyait incapable d'éprouver.

Tabernacle! Voilà un livre qui fait du bien au moral. J'ai beaucoup ri, toute seule devant ses pages. J'ai souvent été émue aussi, et en lisant les dernières lignes mes yeux se sont légèrement embués.

Je dédicace ce livre à tous ceux qui, comme moi, ont parfois des journées éprouvantes, qui doivent anoncer à des familles éplorées que la médecine ne peut plus rien pour leur proche, qui écoutent un SDF avouer qu'il n'a pas vraiment mal au ventre mais qu'il ne savait juste pas où dormir cette nuit, qui entendent une jeune femme énumérer toutes les raisons qui l'ont poussée à vider sa plaquettes de benzodiazépines.
Je dédicace ce livre à tous ceux qui regardent le temps gris et pluvieux par la fenêtre en ce demandant ce que la vie peut leur apporter.
Je dédicace ce livre à tous ceux à qui la solitude devient trop pesante.
Je dédicace ce livre à tous ceux là car c'est un rayon de soleil qui redonne espoir et sourire. "Ne pleurez pas, il y a quelque part quelqu'un qui vous aime".
Et à tous je recommande ce livre.