Critique de Crazynath

Bon, je l'avoue, les histoires financières et de corruption, ce n'est pas ce que je préfère, mais je me suis laissée prendre par l'histoire grâce à la plume de l'auteur, Miguel Szymanski. Avec son écriture fluide qui m'a permis une lecture agréable d'une histoire qui finalement, elle, n'est pas si agréable que cela.
Même si la thématique diffère un peu, les ficelles classiques de ce genre de livre sont bien présentes et j'avoue avoir deviné assez vite qui se cachait derrière l'enlèvement du peu sympathique banquier Carmona. A force d'avoir lu des livres estampillés « noirs » ou « polars », on commence à développer quelques réflexes dans le domaine de la déduction je suppose.
Un roman sympathique qui m'a permis de me promener dans les rues de Lisbonne, capitale que je n'ai pas encore eu la chance de visiter…Et cette lecture n'a fait que me conforter dans un projet futur de week-end au Portugal, je l'avoue.
Encore merci à Babelio et son opération Masse Critique ainsi qu'aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce livre.

Challenge Mauvais Genres 2023