Critique de MarieLywood

Tout d'abord je voudrais chaleureusement remercier Isacom puisque c'est grâce à sa recommandation sur le challenge Nobel que j'ai fait cette lecture et cette très belle découverte.

Il s'agit d'un recueil de poésies d'une grande qualité. Les thèmes abordés dans chacun des poèmes sont variés et bien souvent évocateurs du quotidien. Ils ont ainsi trouvé une grande résonance en moi comme par exemple le poème “gare” qui évoque les retrouvailles manquées dans ce lieu commun ou encore celui “vêtements” qui énumère tous ceux que nous portons et les actions qui y sont associées. Une pointe d'humour est ainsi présente dans plusieurs textes. D'autres poèmes abordent des thèmes plus graves, la mort, la torture, la guerre, le terrorisme. Mais tous sont écrits dans une langue qui sait rester simple tout en étant riche d'évocations.
Je félicite également la traduction qui a su garder la beauté de ces textes (enfin c'est l'impression que j'ai car je n'ai pas la chance de pouvoir lire la version originale).

Décidément, après ma découverte de Louise Glück, je trouve que les poétesses Nobel ont vraiment un talent incroyable.