Critique de murielan

Le jeune Emrys n'a aucun souvenir de ses 7 premières années. Lorsqu'à 13 ans, il se rend compte qu'il possède de mystérieux pouvoirs, il souhaite en apprendre plus sur son enfance, mais sa mère refuse de lui en parler. Elle lui donne seulement un pendentif, le Galator. le voilà parti en quête de ses origines, sur l'île légendaire de Fincayra où l'attendent les réponses à ses questions mais aussi de nombreux dangers...
T. A. Barron invente, dans ce roman, l'enfance de Merlin l'enchanteur, période passée sous silence dans les légendes arthuriennes.
J'ai bien aimé l'univers fantasy créé par l'auteur : sur Fincayra, on retrouve des créatures dignes de celles qui peuplent les légendes et un respect de la nature.
Mon seul petit bémol concerne la première partie de ce récit où j'ai trouvé que l'action mettait du temps à se mettre en place mais je me suis attachée à ce jeune héros. Je dois donc dire que je retrouverai volontiers la suite des aventures de Merlin dans le tome 2 de cette saga.