Critique de Colibrille

Grâce à ses recettes et ses superbes photos (photographies culinaires mais aussi paysages et portraits), ce livre invite à un véritable voyage des sens. On sent qu'il s'agit ici de recettes conçues par des professionnels. Elles sont très élaborés, nécessitent un certain temps de préparation et de nombreux ingrédients difficiles à se procurer si l'on est un novice en matière de cuisine étrangère.
A défaut de pouvoir préparer de tels plats, peut-être me rendrais-je dans le restaurant de Virginie Ta afin de découvrir toutes les saveurs de sa cuisine. En plat principal, je me laisserai tenter par les brochettes de poulet accompagnées de leur sauce aux cacahuètes ou bien par une cuisse de poulet grillée à la citronnelle accompagnée de riz sauté à la vietnamienne. En dessert, je craquerai pour le flan cambodgien au sucre de palme et lait de coco. Rien qu'à l'idée de ce repas, mon ventre gargouille déjà !