Critique de Bruno19

Un livre que j'aurais pu croire écrit par un auteur de thriller américain tant il ressemble à ces aventures typiquement américaines: une journaliste envoyée dans l'ouest profond enqueter sur des disparitions de touriste et qui va se heurter à l'hostilité d'une populace de "bouseux" qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'étrangers sur leurs terres. Tout y est, le désert plein de serpents qui entoure Boulder, le maire et le sherif que l'on devine corrompus, les milices d'extrême droite qui rodent, les extremistes religieux, les habitants désireux de partir (car homosexuels donc pas trop en odeur de sainteté dans ces terres puritaines).... tous ce qu'on a l'habitude de voir dans ces films américains décrivant ces communautés de "redneck" au fin fond des campagnes ou des montagnes. Là on est dans le désert, près de Las Vegas, donc on peut y ajouter la chaleur, le désert et ces sympathiques habitants (serpents, scorpions et araignées). Je ne connaissait pas l'héroïne récurente de l'auteur, mais très vite elle est bien dépeinte et commencer par ce livre n'est pas un handicap. Il se lit vite, facilement, agréablement. On connait l'assassin, donc pas d'enigme pour le lecteur, juste l'entrain de suivre notre jolie journaliste dans son enquête. Et une fin originale en "cliff hanger" comme on dit pour une fin de saison d'une série US (un fin qui n'en est pas vraiment une mais qui tient le spectateur en haleine jusqu'au premier épisode de la saison suivante)