Critique de Amindara

Pas mal, mais peut mieux faire. Je ne suis pas fan des policiers en règle générale. Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que ça m'attire moins. Tout dépend du résumé en fait. Ce roman là, je l'ai pris par dépit, il n'y avait rien qui m'intéressait vraiment dans le carton « comité de lecture ». Et d'après le résumé, il n'avait pas l'air trop mal.

L'histoire est plutôt intéressante et casse un peu avec les code habituels des romans policiers : ici, on connait le meurtrier dès le départ. Tout le suspens se trouve donc dans la question : le tueur (ou plutôt la tueuse) va-t-il se faire serrer ? Nous suivons donc à la fois Meryl, la meurtrière qui ne se considère pas comme telle, et l'inspecteur Milland, qui enquête sur les meurtres. Alors bien sûr, on a déjà une petite idée de comment ça va se terminer mais on a quand même envie de connaitre la suite, histoire de voir si on avait raison. J'ai cependant été déçue par cette fin. Sans vouloir trop vous en dévoiler, je dirai juste qu'elle m'a semblée assez… décalée par rapport au reste du livre, j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait plus trop comment se dépatouiller de son histoire et qu'il nous a sorti un truc pas super de son chapeau.

Mis à part cette fin, l'auteur se débrouille très bien. L'histoire est assez entrainante, le roman se lit vite, on enchaine les chapitres assez facilement. La plume est fluide, agréable à lire, facilement compréhensible.

Pour conclure, c'est un livre sympa, mais sans plus.